top of page

AMBASSADRICES

Des femmes de toutes les générations, mères au foyer, femmes actives, reconnues dans leur profession et leur engagement, curieuses, intelligentes et impliquées dans la cause animale, et environnementale. Soucieuses de l'autre. 
Généreuses et sensibles au monde qui les entoure.
Elles gèrent leur famille comme une petite entreprise, partagent les valeurs de Nouvelle Veg et relayent à Paris, en France et dans le monde entier, un nouvel art de vivre et de penser.

Avec leur volonté de changement, leur goût des jolies choses et leur intérêt pour la tendance, elles parcourent leur ville et leur quartier à la recherche des nouvelles initiatives et alternatives qu'elles ont découvertes, testées et adoptées pour nous en parler ici. Elles posent des questions et nous restituent ici leurs échanges et leurs rencontres. 

Elles sont les yeux, les voix et la plume de Nouvelle Veg, avec une approche différente de celle de nos journalistes et rédactrices professionnelles, plus intime et personnelle.
Parce que nous voulions vous impliquer toutes et tous, dans notre démarche.
Nous avons entamé une relation de confiance avec chacune d'entre elles pour montrer qu'un certain regard et qu'une consommation différente, clean, dans le respect des animaux et de la planète est possible pour vos enfants et pour chacune et chacun d'entre nous. La perfection n'existe pas mais les alternatives sont désormais à la portée de chacun. 
 
Merci à toutes nos magnifiques Ambassadrices.
Merveilleuses et uniques.
 
Eloïse Maillot Nespo
  Fondatrice et Directrice de Publication @nouvelleveg
Je veux devenir Ambassadrice

IMG_3772.PNG

Méganne

AMBASSADRICE NICE

Je nourris un véritable amour pour ma Côte d’Azur natale, et notamment pour la ville de Nice.

 

Entre mer et montagnes, forêts et campagnes, la ville de Nice et son arrière-pays illustrent le rôle essentiel de la nature dans le bien-être et la sérénité des individus et rappellent l’importance de la préserver en conséquence.

 

Depuis toujours, je suis engagée dans la cause environnementale et animale et m’inscris, de fait, dans une démarche holistique visant à choisir un mode de consommation durable et éthique. 

 

Docteur en droit et titulaire du CAPA, je suis convaincue du rôle fondamental du Droit comme levier d’action en faveur d’une évolution du traitement des animaux et d’une protection plus active de l’environnement.

 

À ce titre, je publie notamment des articles scientifiques visant à perfectionner les cadres législatifs – qu’ils soient nationaux, régionaux et internationaux – relatifs aux droits de l’Homme, à la biodiversité et à l’environnement.

 

À travers le rôle d’Ambassadrice Nouvelle Veg, je souhaite promouvoir les démarches responsables des membres les plus investis de la communauté niçoise et encourager le développement d’initiatives similaires.

IMG_20200907_114930.jpg

Mélinda

AMBASSADRICE LYON

Niçoise d'origine, je vis depuis 2 ans maintenant à Lyon, où je travaille dans la gestion immobilière.

J'ai découvert le véganisme grâce à un ami qui l'était déjà, et qui m'a énormément informée sur le sujet. Puis, je m'y suis rapidement penchée de mon côté. Mais je n'ai jamais vraiment aimé la viande, j'étais déjà quasiment végétarienne depuis toujours. Tendre vers le véganisme a donc été assez simple pour moi ! 

Passionnée de sport et de musculation, je m'intéresse aussi beaucoup à la nutrition. Et je peux vous dire que les produits animaux ne me sont absolument pas indispensables concernant mes performances sportives !

Ma deuxième grande passion, c'est le voyage. Dès que j'ai quelques jours de repos, j'adore bouger partout, en France et surtout à l'étranger, seule ou accompagnée. J'utilise mon Instagram comme carnet de voyages, où toutes les photos me rappellent de merveilleux souvenirs.

J'en tire aussi une routine "beauté" très minimaliste : peu de produits, no makeup, et quasiment que du naturel et bio pour les soins. 

Enfin, vous ai-je fait part de mon amour pour la nourriture ? En cuisine à la maison ou en train de découvrir de nouveaux restaurants, je profite de mes escapades pour tester des nouveaux lieux et de nouvelles saveurs.

Là aussi, pas de produits transformés, beaucoup de produits bruts, et pas mal bio : les bases d'une alimentation saine et végétale.

Devenir Ambassadrice Nouvelle Veg, c'est me donner l'opportunité de prouver au plus grand nombre qu'avoir un mode de vie sain, équilibré et sportif, tout en comblant ses papilles, est totalement possible en étant vegan à 100%.

 

D'un point de vue personnel, cela m'aidera à aller encore plus loin dans mes convictions.

J'ai la chance d'habiter dans une grande ville où il est très simple d'être vegan sans frustrations. 

Les choses progressent si vite, vous n'avez plus d'excuses !

  • Instagram

Auriane

AMBASSADRICE BELGIQUE

Auriane est d’origine belge et elle a 29 ans. Elle vit dans la capitale de l’Europe :

Bruxelles !

 

Après de nombreux voyages à travers le monde pour ses études et le travail, elle décide de revenir à ses racines, la Belgique. Ces nombreuses excursions dans les quatre continents lui ont donné une véritable inspiration culinaire et une ouverture sur le monde.

Son pays coup de cœur ? L’Inde ! Un pays qui est fortement porté sur le végétal, culturellement.

 

Auriane a une histoire atypique puisqu’elle est la troisième génération de bouchers dans sa famille et est néanmoins devenue végétarienne, il y a maintenant cinq ans, pour des raisons environnementales.

 

Elle est alors devenue indépendante et conseille aujourd’hui les entreprises alimentaires dans leur stratégie végétale, du marketing au développement des recettes.

Au-delà de ça, Auriane est aussi connue sous le nom LA FILLE DU BOUCHER, avec un site où elle partage recettes et astuces pour aider à manger plus veggie à la maison.

 

Auriane est convaincue qu’on doit vulgariser et rendre sexy la cuisine veggie !

 

En plus de sa passion pour la protéine végétale, Auriane aime aussi passer du temps avec ses amis autour d’une bière #clichébelge mais aussi dans la salle de sport pour se défouler à la boxe.

 

D’abord lectrice de Nouvelle Veg, Auriane est désormais Ambassadrice basée à Bruxelles et se réjouit de partager les news 100% veggie & 100% belge dans ses prochains articles.

vegetarienne_nouvelle veg_vegan magazine_edited.jpg

Laure

AMBASSADRICE BARCELONE

Laure a 26 ans et est alsacienne d’origine. Elle habite à Barcelone depuis presque deux ans. Un rêve qu'elle avait depuis des années.

 

Considérée comme la ville la plus moderne d'Europe, Barcelone est un lieu très cosmopolite et une ville exceptionnelle pour profiter des nombreuses plages et du climat méditerranéen.

 

Pour Laure, c'est aussi et surtout le côté 'Pet Friendly' de la ville qui l'a attirée. C'est toujours accompagnée de ses deux chiens qu'elle parcourt les rues catalanes.

Depuis l’enfance, Laure est engagée dans la cause animale. Grâce à l’éducation de ses parents, elle a toujours respecté et aidé les animaux qui étaient dans le besoin. Elle a d'ailleurs décidé de ne plus consommer d'animaux depuis son jeune âge. 

Passionnée par le droit, Laure est aujourd'hui juriste et a décidé de mettre sa vie au service de la cause animale.  

 

Sa devise : "C’est à plusieurs que nous changerons notre société. Mais il ne faut jamais oublier le pouvoir d’un seul individu. La plus grande force est celle du consommateur".

 

Avant de mettre un article de mode ou un produit alimentaire dans son caddy, elle souhaite que nous nous demandions si celui-ci est éthique et s’il n’a fait souffrir personne ?

Sa mission d’Ambassadrice pour Nouvelle Veg lui tient à cœur, car elle pourra ainsi prouver qu'il est possible de consommer vegan tout en prenant du plaisir ! 

  • Instagram
thumbnail_F8A86F74-26BE-477F-A8F5-BA6626
originale_edited_edited.jpg

AMBASSADRICE

NOUVELLE-CALÉDONIE

Enaëlle vit à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, son île natale.

C’est en France où elle a vécu plus de dix ans, qu’elle s’est formée à la Naturopathie, après avoir étudié le chant.

C’est aussi pendant ces années passionnantes de découverte de soi, de remises en question et d’apprentissages qu’elle est devenue végane.

Pour Enaëlle, écrire est une nécessité, que ce soit des murmures sur des bouts de papiers, des articles sur son blog, des poèmes, des chansons…

Mais son plus bel envoûtement, outre son petit garçon de neuf ans, reste l’océan Pacifique, son éclat, sa profondeur, son horizon.

S’il reste encore du chemin en matière de végétarisme en Nouvelle-Calédonie, la dynamique est là et Enaëlle vous fera découvrir ceux qui font bouger les choses, les lieux vegan friendly et la culture de ce beau caillou du bout du monde.

  • Instagram

Sonia

AMBASSADRICE MONDE

Grande adepte de Yoga, Sonia voyage et s'arrête cultiver son potager et son jardin dans les montagnes françaises. Après une expérience de vie de 6 mois au Panama, elle compte y retourner de temps en temps. 

Pour Nouvelle Veg, Sonia va découvrir les lieux les plus tendances et les spots healthy de Los Angeles, de Paris parfois, du magnifique Panama, en Amérique centrale et nous livrer les secrets de ses montagnes.  

Engagée depuis de nombreuses années auprès de différentes fondations, soutenant des causes caritatives liées à l'enfance, elle collabore auprès de l'Unicef ou encore du Secours Populaire. Sonia a également apporté son soutien à l'ONG Positive Planet, qui travaille sur la mise en place de systèmes économiques durables dans les pays défavorisés.

 

Son sourire la précède toujours et c'est en rayonnant que Sonia affronte la vie. 

  • Instagram

Sarah-Jane

AMBASSADRICE BORDEAUX

Maman de trois enfants, Sarah-Jane a posé ses valises à Bordeaux il y a deux ans, après des années passées à l’étranger.

 

Grande marcheuse et aimant la cuisine d’origine diverse et variée, pour la goûter ou passer du temps derrière les fourneaux,

Sarah-Jane sillonnera Bordeaux pour nous faire découvrir toutes les adresses mode, beauté, food, déco et voyage pour Nouvelle Veg.  

Très soucieuse du bien consommer, d'une alimentation clean et bio et attentive au recyclage, c'est avec sa fille aînée de 17 ans, Olympe, qui est végétarienne, que mère et fille découvriront ensemble parfois, les meilleurs spots bordelais veggie. 

Victoire

AMBASSADRICE LONDRES

Victoire est comédienne, notamment dans les séries de TF1 Demain Nous Appartient, Versailles et Vikings. Elle est également auteure d'un best-seller, Jamais assez maigre, aux éditions Les Arènes.

Elle a participé à de nombreuses conférences sur les troubles alimentaires et l’image du corps féminin. Son discours engagé a permis de dénoncer, dans les médias français et à l'international, jusqu’à la faire apparaître sur la couverture du prestigieux Times Magazine, le sort réservé aux mannequins, après avoir elle-même été chez Elite et avoir défilé pour les plus grandes Maisons de luxe.

« C'est parce que Nouvelle Veg est engagé, humain, épris de culture et défend les valeurs auxquelles je crois, que je suis heureuse et fière d'être son Ambassadrice Monde. J'encourage toutes les femmes à élever leur voix pour défendre leurs droits ».  

  • Instagram

Vanille

AMBASSADRICE PARIS

Vanille est une auteure-compositrice-interprète de chanson française métissée.

Enregistré au Brésil, son premier album Amazona sorti cet été parle de nature, d’amour, de relations humaines. Son second, À part entière, vient de sortir !

Vanille est une toute jeune maman  qui consomme très écolo, et sans plastique. Elle habite désormais près des bords de la Dordogne avec sa chienne aux allures de louve, mais revient régulièrement à Paris.

 

Elle y cultive son potager et ses arbres fruitiers entre deux compositions.  

 

Son respect pour la vie en général et sa préoccupation pour les générations futures, l’ont amenée à s’engager pour la Terre depuis quelques années en modifiant ses habitudes de consommation, boycottant certaines marques, puis en devenant activiste.

C’est dans cette optique qu’elle vous fera découvrir des endroits et des produits de consommation éthiques, sur le chemin de la transition écologique vers un capitalisme « responsable »

 

L’espoir fait vivre !. 

  • PODCAST BALTHAZAR

Clémence

AMBASSADRICE STRASBOURG

Clémence est sage-femme au coeur strasbourgeois et s'engage au quotidien dans son travail auprès des

femmes, fascinée par le mystère incroyable de la Vie.

 

Après être partie travailler au Bénin et en Alsace, elle a posé pour quelques mois ses valises à Mayotte puis est revenue à Strasbourg pour emménager dans sa Tiny-house très écolo ! 

Le respect de la femme, de l'être humain en général et de la vie sont les valeurs qui ne la quittent pas lors de ses voyages.

 

Végane depuis 3 ans, engagée dans le minimalisme et le zéro déchet,

elle tente de diffuser ici et là, les messages nécessaires à l'avenir de notre Terre mère.

C'est enfin dans le yoga, qu'elle pratique au quotidien depuis 5 ans, et pour lequel elle a décidé de se

former, qu'elle trouve son équilibre intérieur, lui permettant de voir l'existence avec tolérance et

bienveillance.

  • PODCAST BALTHAZAR
952A8B39-B5DF-41D2-A88D-5FE883A66CA3.JPG

Vanina

AMBASSADRICE GENÈVE

Je suis maman de trois garçons. Trois Corgis, deux Poméraniens et un Chihuahua embellissent ma vie, j’ai toujours eu des animaux autour de moi depuis que je suis née, ils sont essentiels à mon équilibre.

 

Je vis à Genève depuis neuf ans. D’origine corse, après avoir grandi à Paris, j’ai déménagé en Suisse. 

Élevée entre une alimentation macrobiotique et une alimentation classique, j’ai toujours eu le goût pour la cuisine végétarienne, bien que je ne le sois pas à 100%. Après avoir travaillé dans le luxe, la mode et l’humanitaire médical, je suis dans la communication digitale. 

Depuis que j’habite en Suisse, je suis très sensibilisée à la cause environnementale. J’ai encore plus envie de consommer différemment.

 

Mon but est d’ouvrir les esprits et de montrer aux gens qui ne sont pas vegan, qu’on peut très bien manger végétalien tout en se faisant plaisir et de façon saine. 

 

  • Instagram Vanina

Bertille

AMBASSADRICE LYON

Je m'appelle Bertille et j'ai 25 ans.

 

Côté alimentation, je suis végétarienne depuis cinq ans et depuis quelques mois, j'évolue et je deviens végane. Au quotidien (mode, accessoires, cosmétiques...) je n'utilise aucun produit d'origine animale depuis plus de cinq ans.

 

J'habite à Lyon depuis toujours, mais je fais des va-et-vient entre le Beaujolais et ici depuis quelques années car je suis en couple, je vais bientôt déménager en région lyonnaise aux portes du Beaujolais. 

 

Je vois l'évolution à Lyon car je teste beaucoup de restaurants et de pâtisseries végétar*liens mais dans le beaujolais, le végétal arrive plus doucement même s'il y a quand même des pépites à tester, il suffit juste de les mettre en lumière. 

 

Je suis passionnée de mode et de cosmétiques depuis de nombreuses années, j'ai d'ailleurs créé mon propre concept-store soaye.fr où je sélectionne des cosmétiques vegan. Le shop évoluera vers une sélection plus lifestyle. 

 

J'adore tester et faire connaître le monde végétal à mes proches afin de démystifier le style de vie vegan et être une réelle actrice d'un changement pour une consommation sans cruauté animale. 

  • Instagram Bertille
0AEB3B35-8992-4BAB-95F0-1AE3E0AFD569.jpg

NOS AMBASSADRICES EN PARLENT