• NEWS

ūüĆ≠ √Ä nous les barbecue ! Les Nouveaux Fermiers lance les 1√®res chipos et merguez v√©g√©tales !

PAR CAMILLE DAVIES ET CONSTANCE MILLER.

On en r√™vait, Les Nouveaux Fermiers l'ont fait ! Fini les barbecue o√Ļ toute votre famille et vos amis, d√©vorent des steaks/saucisses/merguez, sous votre nez alors que vous √™tes face √† votre bol de l√©gumes... Place √† la gourmandise et √† nous les barbecue cet √©t√© ! Et toutes issues de leur usine fran√ßaise... Une Premi√®re nationale !



L'OMS, dans son rapport de 2015, a classé les viandes dans la même catégorie que le tabac et l'amiante, en tant que substances cancérigènes.

Si manger de la viande vous manquait, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... mais tout de même de 24 millions de flexitariens en France, et peut-être de nombreux végétariens et vegan, Les Nouveaux Fermiers viennent encore d'innover sur le marché de la viande végétale.


Deux nouveaux produits viennent d'être lancés sur le marché français, et ils se positionnent parmi ceux qui manquent le plus dans la food végétale :

  • les Chipos v√©g√©tales aux herbes de Provence,

  • les Merguez v√©g√©tales et piquantes.



Riches en protéines, les Chipos végétales aux herbes de Provence et les Merguez aux saveurs piquantes, consomment 11 fois moins de CO2 et 4 fois moins d’eau, que des chipolatas classiques à la viande. Elles ne contiennent ni d’huile de coco ni de colorant artificiel et moins de 1% de gras saturés.


Les Chipos aux herbes de Provence sont composées d’eau, huile de tournesol de protéines de pois et de protéines de fèves. Elles contiennent également des herbes aromatiques et des épices. Les colorants sont végétaux : extrait de betterave rouge et de romarin. L'enveloppe végétale est constituée en alginate de calcium.

Elles ont une teneur en fibres végétales de 5,1g et en protéines, de 13g.



Les Merguez aux saveurs épicées et piquantes ont les mêmes ingrédients principaux que les chipos mais elles, sont à base d’épices, de paprika fumé, de cumin, et de poivre blanc.


Les saucisses végétales se cuisinent dans une poêle pendant 8 minutes ou peuvent être grillées au barbecue.


Elles sont - fait non négligeable - notées en vert sur Yuka, et leur Nutriscore est un A !


L’élevage intensif est responsable de 14,5% des émissions de gaz à effet de serre et de 63% de la déforestation en Amazonie, d’après le rapport réalisé par Tackling Climate Change Through Livestock.


Une autre raison, après celles de la santé et de la gourmandise, de tester et de modifier sa consommation de viande !


Prix : 16‚ā¨/kg chaque produit



Camille Davies et Constance Miller

 

LES NOUVEAUX FERMIERS

www.lesnouveauxfermiers.com

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout