ÉTONNANTS LAPINS : LE LIVRE SUR LES GRANDES OREILLES DE PIERRE RIGAUX, NATURALISTE DE TERRAIN

PAR MARIANNE KY.

Nous connaissons tous ces petits animaux adorables aux longues oreilles qui sautent et gambadent à tout va. Souvent représentés dans les dessins animés de nos enfants ou encore offerts comme animaux de compagnie. Ou plutôt... Nous pensons les connaître...




Comme il est étonnant de découvrir le fonctionnement de leur mode de vie. Et oui, il s’agit des lapins !


Dans son ouvrage Étonnants lapins, la fabuleuse histoire des grandes oreilles, le naturaliste Pierre Rigaux dépeint avec humour le quotidien de ces adorables rongeurs sous le coup de crayon de Marion Jouffroy.

Le livre est paru le 19 mars 2020 aux éditions Delachaux et Niestlé.



Pour l'auteur, l’histoire de ces êtres est celle de la “folie des êtres humains, car élevés par milliard à travers le monde et ensuite pourchassés dans leur propre écosystème”.


En tant que naturaliste de terrain, Pierre Rigaux affirme avoir été passionné par l’écriture de ce livre au sujet de ces animaux dont il avait déjà connaissance.


Étonnants lapins : La fabuleuse histoire des grandes oreilles est disponible au prix de 12,90€ en librairie et sur les sites de vente en ligne bien que pour l’auteur, il soit préférable de se le procurer en librairie.



Marianne Ky


#lapins #chasse #pierrerigaux #naturaliste #nature #green #environnement #vegan #chasseurs #venerie #cerfs #biodiversite #lecture #bouquin #litterature #ecosysteme #librairie #livrefrançais #bunny #viedesanimaux #livre2020 #stocks #editions #niestle #delachaux

37 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved