5 SPOTS DÉPAYSANTS À MOINS DE 100KM DE PARIS POUR UNE JOURNÉE AU VERT

PAR LAURINE THIODET.

Pour tous ceux qui désirent quitter fissa la capitale, on vous propose 24h de vacances au vert et au grand air ! Trouvez votre prochaine aventure à moins de 100 kilomètres de Paris : promenade en forêt, visite d’un château ou nuit sous les étoiles !




Une visite royale


Double visite. À 25 minutes de Paris, partez pour une virée dans la forêt de Chantilly, près du Domaine aux 7 800 hectares du Château de Chantilly. Joyaux du patrimoine français, le Château est ouvert (contrairement à ses jardins écologiques entretenus selon l'éco-pâturage actuellement fermés) et abrite des trésors intacts : collection de peintures anciennes, manuscrits enluminés et objets d’art.

Vous pourrez ainsi explorer la forêt de Chantilly lors d'une journée et découvrir Les Étangs des Commelles, et tous ses magnifiques paysages.




Une randonnée bucolique

  • Plutôt champ

Prêt pour une cavalcade champêtre ? Paris et ses alentours sont bordés de sentiers et de chemins boisés ; de quoi changer d’air en un rien de temps ! Filez à travers champs pour découvrir le Parc naturel régional du Vexin entre Chaponval et L'Isle-Adam, dans les départements du Val d'Oise et des Yvelines, à 30 km de Paris. Vous débusquerez même un distributeur automatique de légumes en suivant cette randonnée.



  • Plutôt forêt

À quelques fougères de la ville châtelaine de Rambouillet, profitez des bienfaits de la nature et de sa forêt domaniale de plus de 13 000 hectares. Au programme : bois majestueux et écrin de verdure. Pour sûr, ils sauront combler toutes vos envies de randonnées autour de Paris. Avant de partir, ne manquez pas le fabuleux spectacle du roi des forêts - le cerf - pendant son brame.


Magnifique !



  • Plutôt lac