• NEWS

5 ANS DE PRISON POUR TOUT ACTE DE CRUAUTÉ ENVERS UN ANIMAL ET FINIE LA VENTE EN ANIMALERIE : OH YES

PAR MARIANNE KY.

Cette heureuse nouvelle a-t-elle eu lieu en France ? Raté... C'est de l'autre côté de la Manche que cette nouvelle loi a vu le jour !




Après des années de bataille acharnée pour défendre la cause animale et lutter contre les violences faites aux animaux, les ONG peuvent enfin fêter l’instauration de la loi Lucy, adoptée le 6 Avril 2020 par l’Angleterre.


Cette loi qui porte le nom de la chienne sauvée d'une usine à chiots en 2013, vise à protéger les canins et autres animaux de tout élevage inapproprié, allant à l’encontre de leur bien être et mettant leur vie en danger.



L’Angleterre passe donc à 5 ans de peine de prison contre 6 mois auparavant pour toute cruauté et violence manifestées envers les animaux.

Les États-Unis sont plus sévères avec 7 ans de prison et la France a encore des efforts à faire avec seulement 2 ans de peine de prison.


En outre, il est désormais interdit en Angleterre de vendre des chiens et des chats en animalerie et via de élevages industriels, ce qui élimine les doutes sur la régularité de leurs origines. Cela implique que l’éleveur garde l’animal sans le retirer à sa mère et dans de bonnes conditions.


Désormais pour adopter, il faut se rendre dans un élevage déclaré et géré par l’Etat.


L’État conseille également aux parents adoptifs de vérifier la crédibilité et l’honnêteté des vendeurs dans ces élevages déclarés.


Lucy est 'partie' en 2016, vous pouvez rejoindre son Instagram : @lucytherescuecavalier


Et la France, tu t'y mets quand !?

Marianne KY


#puppy #dogs #pets #love #animals #Angleterre #peinedeprison #lucytherescuecavalier #loianimaux #vegan #nouvelleveg #magazinevegan #droitdesanimaux #chien #chat #violencesanimaux #associations #loilucy #england

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved