6 MANTEAUX VEGAN À AVOIR DANS SON PLACARD POUR RESTER AU CHAUD CET HIVER

PAR LYSA BRUNEL ET ELOÏSE MAILLOT.

Les manteaux vegan se font encore trop rares mais l'offre créateur se multiplie au fur et à mesure des saisons. Doudounes, coupes classiques, fausses fourrures ultra tendances... le choix est de plus en plus large et les prix parfois élevés mais rien ne nous interdit de faire un peu de lèche-vitrine... derrière nos écrans et de rêver au prochaine manteau vegan que nous pourrons nous offrir...





LE MANTEAU Vanessa Bruno

Cette saison, Vanessa Bruno a souhaité poursuivre son engagement éthique et éco-responsable à travers la production d’un manteau innovant, en laine sans matière animale et respectueux de l’environnement. Entièrement fabriqué en France, le trois-quart dessine les contours d’un nouveau vestiaire d’hiver, ancré dans une veine responsable et consciente, résolument tournée vers le futur.


Pour ce projet, Vanessa Bruno a collaboré avec Ecopel, société franco-chinoise spécialiste depuis 15 ans de la fausse fourrure, et Peltex, usine partenaire et maison d’excellence fondée en 1954 (qui détient deux labels, France Terre Textile et Entreprise du Patrimoine Vivant). Les deux sociétés ont conjointement développé une bouclette de chanvre aussi chaude et confortable que la laine animale : la Cannaba, une laine 100% vegan, fabriquée à partir de chanvre et tissée dans les Vosges.



Manteau disponible en boutique et sur l’e-shop Vanessa Bruno dés le 20 Novembre 20, au prix de 395€.



LA PARKA-DOUDOUNE Dualist X Tara Jarmon


Les deux marques se sont associées afin de créer une parka mi-longue réversible. D’un côté parka sombre et chic, de l’autre doudoune métallisée. Ce manteau ira donc parfaitement avec toutes vos tenues. De plus, son duvet écoresponsable permet de le porter à des températures allant jusqu’à -10°C.


Duvet animal-free et écologique DuPont™ Sorona® en micro-fibre de polyester issu de matières premières renouvelables d'origine végétale et certifié bluesign®

Certifiée OEKO-TEX® : ne contient pas de produits nocifs pour la santé ou pour l’environnement.



Composition tissu face 1: 50% coton, 50% polyester recyclé.

Composition tissu face 2 : 100% polyester recyclé.


Cette parka au prix de 540€ est disponible ici sur le site d