• NEWS

🍕 Alerte junk-food vegan : un nouveau Kitkat et des pizzas Domino's 100% vĂ©gĂ©taliennes !

PAR AUDREY EBAH ET ELOÏSE MAILLOT.

C'est dit... le lifestyle vegan ne se passera pas de la junk food !

En fĂ©vrier dernier, Burger King s’engageait Ă  cesser les Ɠufs de poules Ă©levĂ©es en cage, l’enseigne Bagel Burger lançait en 2020 son burger au bacon vĂ©gĂ©tal et alors que le Groupe Bel vient d'entrer majoritairement dans le capital de la marque française de fromages vegan Nature & Moi, Domino’s pizza et le Groupe NestlĂ© ont quant Ă  eux, rĂ©cemment lancĂ© de nouveaux produits 100% vegan. Quand l’industrie agro-alimentaire dĂ©mocratise la junk food vegan !






Avis aux adeptes du sucré et du gras, les industriels de l'agroalimentaire déclinent dorénavant tous leurs produits phares en version végane, afin de garder le plus grand nombre de clients et pour que leur cible - les jeunes et les adolescents principalement - reste dans leur ligne de mire. Et vous, avez-vous testé le nouveau kitkat 100% vegan et les derniÚres produits et pizzas Domino's ?


C’est lors du mois vegan en janvier dernier - le Veganuary - que Domino’s pizza en a profitĂ© pour lancer de nouveaux produits vĂ©gĂ©taux. Le Veganuary est un mouvement originaire du Royaume-Uni qui incite à adopter un régime alimentaire vegan, tout au long du mois du premier mois de l'annĂ©e, initiĂ© par une organisation Ă  but non lucratif.


Bingo !

SuccĂšs depuis sa crĂ©ation en 2014. Le Veganuary a rĂ©ussi Ă  inciter près d’un million de personnes dans 192 pays à manger vegan.



En effet, en France, le marché des substituts aux protéines animales a enregistré des ventes en hausse de 11% en 2019 (Sources Chiffres étude Xerfi 2020). Car les Français sont de plus en plus rigoureux sur la provenance et la composition des produits qu’ils consomment et sur la question du bien-être animal.

Afin de mieux rĂ©pondre et s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires des Français, Domino’s a travaillé pendant deux ans avec ses fournisseurs pour offrir des alternatives au lactose et aux protĂ©ines animales, à ses consommateurs.

En 2018, le Groupe lance ses toutes premières pizzas vegan : la vegan Peppina et la vegan Margherita.


Et le 13 janvier dernier, Domino’s lance son émincé végétal rôti : une alternative à la viande à base d’huile de tournesol et de protéine de soja.



En plus de cette crĂ©ation, d’autres ingrédients se sont ajoutĂ© Ă  la gamme de produits vegan, tels que la pâte pan, la sauce