🌈 Apparis lance sa première Collection innovante de fourrures à base de plantes : la koba

PAR CONSTANCE MILLER.

Apparis, la marque vegan audacieuse de prêt-à-porter et reconnue pour ses fausses fourrures colorées, lance cet hiver 2021, sa première collection innovante à base de plantes. Cette collection capsule s’inscrit dans une stratégie à long terme de la marque de devenir 100% durable, en plus d’être déjà cruelty-free et vegan.



Conçu pour la it-girl chic effortless, qui souhaite mieux consommer tout en achetant des pièces tendances et de qualité, la collection capsule de la hyper fashion marque vendue chez Bloomingdale's à New-York, Apparis Plant-based présente des silhouettes affirmées qui sont à la fois audacieuses, mais aussi polyvalentes et intemporelles.



La Collection est fabriquée à partir de matières innovantes, la Koba pour les fausses fourrures et le Cannaba pour les fausses laines.

C'est une vraie volonté de la part des deux créatrices Lauren Nouchi dont nous avons fait le portrait autour d'une interview et Amélie Brick, de se diriger vers une mode entièrement durable.



Les cinq modèles de la collection sont disponibles dans une gamme de couleurs fortes et sont doublés d’une doublure motif arc-en-ciel, un clin d'œil à dame Nature.



Les matières


La Koba

Première fausse fourrure fabriquée à partir d'ingrédients végétaux, la fourrure KOBA est une matière 100 % vegan. Le tissu est un mélange de polyester recyclé et de fibre Sorona dérivée de composants à base de maïs qui avaient pour destination la déchetterie. Par rapport aux pratiques de production standard, ce tissu permet de réduire de 30 % la consommation d'énergie et de 63 % les émissions de gaz à effet de serre. La fourrure KOBA maintient le standard de la fausse fourrure luxueuse et douce.



La Cannaba

La première alternative végétale à la laine, fabriquée à partir d'un mélange de chanvre et de fibres recyclées, la laine CANNABA est 100 % durable et vegan. L'ajout de chanvre donne au tissu un magnifique toucher organique. La laine CANNABA offre l'apparence et la sensation d'un faux shearling, sans l'impact négatif et non éthique sur l'environnement.


Un vrai objet fashion et de luxe disponible depuis le 9 septembre 2021 sur Apparis.eu.


Constance Miller


Infos

Apparis

Prix : de 395 € à 720 €.

https://apparis.eu/

0 commentaire