• AMBASSADRICE

COCKTAILS VEGAN AU BARBARACASCO : INTERVIEW

PAR SONIA, AMBASSADRICE MONDE.

Le Panama est connu pour sa sulfureuse image de paradis fiscal, mais ce petit pays situé sur l'isthme rattachant l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, est moins connu pour

ses magnifiques paysages, sa nature flamboyante et sa position géographique qui en font un lieu incontournable du commerce



Sa population d'origine diverse EST un véritable melting-pot, rythmé par ses traditions, ses couleurs et ses valeurs liées au respect.


Mais que savons-nous sur ce pays en passe de devenir le Miami de l'Amérique du Sud ?

Le Panama ouvre les bras aux innovations, au développement, à la réhabilitation et permet aux rêves, d'aboutir. Ses multiples facettes du attirent de plus en plus d'expatriés qui voient en ce pays, un véritable eldorado où tout est possible. 


Que signifie 'La Barbaracasco' ?

Nous avons trouvé le nom La Barbara, lorsque nous avons décidé de faire équipe et d'ouvrir le salon Hairarchy. Nous avons aimé la traduction approximative de "Barbara" en barbare, avec le mot "Bar" dedans deux fois. Nous nous sommes tous rencontrés à Los Angeles, de sorte que LA au début de "LA Barbara" était la cerise sur le gâteau !


Pouvez vous présenter l’équipe? 

Nous sommes quatre partenaires. Brittany Morgan, Javier Martinez, Kody Siegel et Raymond Wicks. Alors qu’on était en vacances à Panama, on a rencontré Britt, restaurateur et natif de Toronto et on a eu l’idée de créer un petit bar-restaurant à cocktails, dans le vieux quartier. Grâce aux années d'expérience panaméennes de Britt et à son savoir-faire en matière de cocktails et d'hospitalité, le partenariat était solide.



Pourquoi vous être installés dans Casco Viejo, la vieille ville de Panama City ? 

À Casco Viejo, on se sent vraiment authentiquement 'panaméen'. Cette région est tellement diversifiée et reflète l'histoire de l'immigration au Panama. À Casco, il est normal d'entendre les résidents et les touristes parler en espagnol, anglais, français, hébreu et chinois, pour ne nommer que quelques-uns. Sur un pâté de maisons, vous trouverez des maisons de squatters, de la salsa et de la meringue, de nouveaux appartements de luxe à plusieurs étages, des cafés branchés, des boutiques, ainsi que des bars à cocktails et des restaurants gastronomiques.


Quel est l’esprit du menu que vous proposez ?

Pour nos cocktails, nous nous concentrons sur les classiques, entre un équilibre de l'esprit et des ingrédients incroyables qui sont tous cultivés ici. Le mot clé est dans 'équilibre' : aucune boisson n'est trop sucrée, trop forte, trop acide ou amère. Le gingembre, les pamplemousses, les ananas et les fruits de la passion sont vraiment extraordinaires. Ils sont tous cultivés à environ une heure de route du centre-ville et donc aussi frais et dynamiques que possible. Sans parler de… la glace qui ici est géniale !



Qu'a t-elle de particulier ?

Nous achetons des blocs d'environ 30 Kg et les décomposons à la main, en utilisant uniquement un pic à glace. Chaque cube est adapté à chaque cocktail individuel.

En ce qui concerne notre menu alimentaire, nous aimons le considérer comme un 'aliment réconfort international'.


Quels sont les plats proposés à la carte ?

Notre chef est une femme du Nicaragua, une rockstar absolue en cuisine ! Les plats proposés vont du fromage classique Americana grillé servi avec une soupe à la tomate traditionnelle au curry végétalien et du pain naan cuit au four.

Le climat ici est absolument idéal pour la fermentation des légumes, nous préparons donc tous nos cornichons, Giardiniera et Kombucha à la maison.



Présentez-nous un cocktail vegan ? 

Difficile de choisir un seul cocktail ! Un de nos favori est le Kombucha Paloma, qui comprend un mélange de mezcal, de tequila au repos, de jus de pamplemousse, d'agave, de jus de citron vert et de kombucha de pamplemousse fait maison. C'est rafraîchissant et délicieux !


Et un plat ?

Jusqu'ici notre plus grand succès est le Curry Vegan. Une base de lait de coco mijotée avec des pois chiches, des légumes de saison et épicée avec les piments panaméens locaux connus sous le nom de 'Aji Chombo'. Ils sont chauds. Le plat est servi avec un pain naan cuit au four, des oignons frits et un chutney à la mangue avec des mangues de l'arbre, qui viennent de devant l'appartement de Ray.


Et dans le futur ?

La Barbara n'est vraiment que le début des projets de nos groupes dans le pays. D'ici la fin de l'été, nous ouvrirons 'Jungle Slice', un restaurant de pizzeria et un bar à cocktails ouvert tard dans la nuit, juste en face du nouveau Selina Hostel, à quelques rues de La Barbara. Ce pays est riche en opportunités. Nous cherchons à nous étendre à la périphérie du pays : Playa Venao, Cambutal et Bocas del Toro, ainsi que dans le reste de l’Amérique latine et des Caraïbes.

Qui ne voudrait pas vivre sa vie près de la plage ?!



Sonia.

Ambassadrice Monde.


41 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved