top of page
  • Photo du rédacteurNEWS

Ashoka Paris, première marque française à concevoir des produits en cuir de mycélium (champignon)

par Daphné Lacroix.


ASHOKA Paris, la marque d’accessoires et de chaussures vegan lance une collection capsule de petite maroquinerie conçue avec Mylo™️, une matière ultra-révolutionnaire fabriquée à partir de mycélium.




Si les grandes marques de luxe telle Stella McCartney, ont investi dans le développement de cette matière sur laquelle travaille également la Nasa, Ashoka Paris est la première marque française à s'emparer de cette matière révolutionnaire pour en faire une ligne de maroquinerie.

Crée par Bolt Threads, une entreprise californienne spécialisée dans les matériaux innovants, Mylo™️ a fait l’objet de plus de 5 000 itérations afin d’obtenir une matière à moindre impact environnemental et qui réponde aux normes esthétiques et de performance, requises pour fabriquer des produits de haute qualité.




Après avoir lancé sa nouvelle gamme de sneakers très stylées, signée David Mateo, cette nouvelle étape pour la marque créée en 2018, fait suite à cinq années de développement par ASHOKA Paris de sacs et d’accessoires fabriqués à partir de matériaux écoresponsables et végétaliens, notamment l’Apple Skin, le simili daim recyclé et le plastique de bouteilles recyclées.




Trois styles et cinq finitions mixte homme-femme serons proposés en édition limitée à partir du 30 mars sur le site de la marque : bleu électrique, fuchsia, orange, jaune néon et blanc.



Prix : entre 80 € et 110 €.


Ainsi, ASHOKA Paris a créé trois porte-cartes graphiques dans cette matière révolutionnaire fabriquée à partir de mycélium, la structure souterraine du champignon.

Le mycélium utilisé pour fabriquer la matière Mylo™️ est cultivé en moins de deux semaines à l’intérieur d’une installation de culture verticale alimentée par de l’électricité 100 % renouvelable.


" C’est une véritable fierté pour ASHOKA Paris d’être la première marque française à proposer des produits fabriqués à partir de cette nouvelle alternative végétalienne à base de mycélium. " déclare la marque.

ASHOKA Paris a remporté trois fois le PETA Fashion Award du meilleur sac à main et reverse une partie de ses bénéfices à des associations de défense animale.


Daphné Lacroix

ASHOKA PARIS


 

0 commentaire
bottom of page