• NEWS

🎉 BALENCIAGA ET ALEXANDER McQUEEN ARRÊTENT LA FOURRURE

PAR ELOĂŹSE MAILLOT.

Les Pays-Bas ferment tous leurs élevages de visons, Canada Goose annonce arrêter de tuer des coyotes d'ici 2022, Sandro, Maje et Claudie Pierlot arrêtent les cuirs exotiques, les modèles en fausse fourrure explosent littéralement sur la scène des nouveaux créateurs, Gucci et ses mules poilues portées par les it-girls, Michael Kors, Versace, Burberry... C'est fini !

Alors, la fourrure, un truc de has-been !?




Alors que Bottega Veneta a cessé la fourrure il y a presque 20 ans, la Maison de luxe espagnole, Balenciaga, et l'enseigne très haut-de-gamme britannique, Alexander McQueen, toutes les deux appartenant au Groupe Kering, ont annoncé arrêté définitivement la fourrure. Une bombe dans le monde de la mode...


" Cette annonce a été discrètement effectuée par Kering dans un document corporate paru il y a quelques jours. " précise Le Journal du Luxe.



En effet, le Groupe a rejoint Bolt Threads dont nous vous parlions il y a quelques jours dans un article, qui fonctionne sous forme de consortium et déjà renommé pour son cuir mycelium via sa dernière collaboration avec Stella McCartney, dont la toute dernière Collection innove dans la recherche de nouvelles matières végétales en tant que substituts au cuir de peau d'animaux.



Si Balenciaga n'utilisait plus de fourrure animale depuis 2015, suite à l'arrivée de sa nouvelle Directrice Artistique Demna Gvasalia, Alexander McQueen s'inscrit dans une dynamique plus éco-responsable en offrant ses chutes à des étudiants en mode.


Il ne s'agit plus dorénavant de savoir quelle prochaine marque et Maison de luxe va arrêter.... mais quand.


EloĂŻse Maillot

Sources : le Journal du Luxe ; Vanity Fair.


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg
  • Linkedin Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757