BEETNUT « LES LOVERS OF FOOD »

PAR CAROLINE, AMBASSADRICE ZURICH.


Le rendez-vous est pris ! 12h30 chez Beetnut !





Je suis en avance alors j’en profite pour observer l’intérieur agréable de ce restaurant pet-friendly : Au-dessus de ma tête des plantes suspendues côtoient des lampes ampoules ; Un mélange de bois, de béton et de carrelage blanc constitue la grande partie du décor ; Et enfin quelques touches de rose et de pourpre illuminent l’espace.



Situé dans un des quartiers récents et très urbain de Zurich appelé Europaallee, Beetnut a trouvé sa place et ne désemplit pas. Sa philosophie : offrir à sa clientèle un oasis de bien-être avec des aliments nutritifs bons pour la santé !



Végétariens, végétaliens et pour tout ceux dont la réduction des produits d’origine animale est importante dans leur vie quotidienne trouveront leur bonheur chez Beetnut. Et en effet j’y découvre des plats savoureux et sains, inspirés des saveurs du monde.



Leurs spécialités : les bowls chauds et les salades nutritives servis au déjeuner et au dîner.

Que diriez-vous de commencer par un bowl « Warm Poké » : chou fleur, riz, algues, betteraves marinées, chou rouge, courge, carottes marinées, haricots, avocat, sésame…22 franc suisse (20,36€).



Laissons-nous aussi tenter par la salade « The Gardener » : chou frisé, chou-rave, pommes, lentilles Beluga, fenouil, noix caramélisées, vinaigre à la moutarde au raifort. 16 francs suisse (14,81€).

Le plus : de nombreux ingrédients peuvent être ajoutés comme le tofu, la fêta ou les falafels faits maison.