BIOBELA : LA REFERENCE EN COIFFURE VEGETALE ET BIO

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Gros coup de coeur pour le Salon Biobela ! Maria et ses 2 frères forment le trio gagnant de cette affaire qui se développe de plus en plus à Paris et en île de France. La coloration végétale est pour tout le monde. Adios les colorations et LES mèches qui brûlent le cuir chevelu. Ici,ON NE JURE QUE PAR LE végétal, LE bio et LE naturellement bon pour le corps ET LA PLANETE. On oublie les produits chimiques et on laisse notre cheveu vivre sans se polluer la tête !




C'est en 2009 que le 1er Salon Biobela a ouvert. Aujourd'hui 7 Salons à Paris, 1 en banlieue et 1 franchise ont été ouverts. Maria, la soeur, est aux commandes de ce bateau amiral grandissant. Sa passion pour les cheveux de ses clients, dont elle s'occupe personnellement en plus du reste de l'équipe, ajoute une sorte de must supplémentaire à la qualité des produits utilisés et du service.



Maria est la seule à être coiffeuse et a ainsi embarqué ses 2 frères dans son aventure. Formée en végétal et en coupe énergétique, elle s'est engagée dans le développement durable :

  • Tri des poubelles.

  • Tous les tubes de couleur, organiques, sont repris par une entreprise privée dans une décharge où ils sont brûlés, ce qui permet de créer de l'énergie.

  • Les emballages sont biodégradables.


Un aromatologue crée les produits.

"On utilise les produits les plus naturels possibles. Tous nos shampoings et soins sont non testés sur animaux et 100% bios." Maria.


DES PRODUITS VEGETAUX ET BIOS


Tout d'abord est fait un masque à l'argile afin de nettoyer les cheveux. C'est la 1ère étape pour se débarrasser de tous les produits toxiques (shampoings, après-shampoings, masques...) qui polluent nos cheveux et finissent par entrer dans notre cuir chevelu. Ce nettoyage permet à la couleur de s'attacher beaucoup mieux.

Les mèches sont faites à base d'argile blanche. Dès que le cheveu est éclairci, il est sensibilisé. Avec le végétal, on n'altère pas du tout le cheveu, ni ne rentre pas dans la fibre capillaire.


Il y a une volonté éthique dès le départ.

"Je veux faire attention a la planète. J ai passe mon adolescence à la campagne. Je suis très sensible à la nature. Et vegan car j'adore les animaux. On ne le ferait pas sur un humain. Pourquoi sur un animal ? Pr moi, c est inconcevable." confie Maria.


LA TECHNIQUE


Les plantes viennent d'Inde essentiellement car il est encore dur d'en trouver en France et certaines ne poussent que selon le climat.

Un shampoing est toujours fait avant la coloration, à base d'ortie ou d'argile, pour nettoyer le cuir chevelu. Puis un masque à l'argile est fait au bac sur les cheveux humides.

Application de la couleur végétale, en même temps que sont tirées des mèches sur la longueur. Pause de 45mn sous un casque chauffant.

Rinçage.

Réhydratation du cheveu avec un masque d'huile d'argan et de cranberry.

Coupe.

Séchage.


Résultats flamboyant et lumineux garantis ! Maria est une coiffeuse très talentueuse.




BIOBELA

Du lundi au samedi.

9h30 - 19h tous les jours.

Jeudi jusqu'à 20h30. Tous les salons ici.

Tarifs ici.


Eloïse Maillot

#biobela #coiffeur #coiffeurparis #coiffeurvegetal #vegetal #veggie #vegan #bio #organic #coiffeurbio #organichairdresser #hairdresser #coiffure #colorationvegetale #beaute #beauty #veganbeauty #vegancosmetics #cosmetics #parisienne #parisian #parisien


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved