👡 Bloom Paris, les nouvelles chaussures en velours vegan ambiance dolce vita

PAR LISA WILLIAMS ET ELOÏSE MAILLOT.

Un coup de cœur pour cette nouvelle marque de chaussures véganes, Bloom Paris. De la paire d’escarpins à la sandale, en passant par la mule, la chaussure à talons au modèle slipper, Bloom Paris allie le style italien chic au mode de vie acidulé de la Parisienne tendance. La créatrice - Sylvie Blum - a créée sa ligne de chaussures véganes tendances, des couleurs pop ou pastel et dans l’air du temps mais surtout canons !




Elles sont colorées, fun, chic, très féminines... et acidulées ! Nous ne parlons pas de bonbons mais des créations de la fondatrice - Sylvie Blum - de la marque éponyme Bloom Paris, en quête de chaussures en accord avec ses convictions.


L'enseigne française est dès le départ - en 2020 - engagée pour la cause animale et environnementale. Sylvie Blum désire proposer des paires de chaussures qui reprennent les techniques de la maroquinerie traditionnelle, alliées au côté éthique. Soucieuse de la planète et des animaux, Bloom Paris sélectionne des matières vegan composées en partie de fibres végétales et de matières recyclées.



De la canne à sucre ? Du chanvre ? Du 'cuir' de raisin ? Non, mais du velours d'Italie frappé pour des modèles à la ligne épurée, bluffant quand on sait que cette matière est souvent obtenue grâce à des poils d'animaux rasés. Mais c'est sans compter sur les nombreuses alternatives qui existent dorénavant pour la remplacer... constitué à 100% de coton pour Bloom paris. Les sandales à talons font 8,5 cm et nous permettent d'arpenter les pavés de la Ville Lumière en plein jour et de courir après son taxi (parce que Uber, on oublie).



Le velours provenant d’Italie est issu d’une entreprise sélectionnée, fournissant les plus grandes marques de luxe, les semelles sont conçues à partir de composantes recyclées, la boucle des sandales est sans nickel, la colle est garantie sans matières animales et enfin, les boîtes à chaussures sont en papier recyclé... mais ce n'est pas fini, le pochon est en fibres de bambou. Ambiance éthique chic !



Mais il y a aussi les modèles plats pour les 'afficionadas' (ndlr : qui n'ont rien à voir avec la tauromachie... ) de la marche, des souliers en mode slippers, au style british hipster ou dolce vita à la Mastroiani, plus classiques selon sa tenue et son accessoirisation, de couleur bleue translucide comme la mer des Maldives !




Tous les modèles sont confectionnés à la main au Portugal et chaque paire de chaussures suit des techniques ancestrales.


Le choix est large :

  • Les sandales hautes AVA.

  • Les escarpins MARA.

  • Les sandales basses INDIA.

  • Les mules ELLA.

  • Les slippers TARA.


La gamme de prix va de 190€ à 250€.


Ça sent bon les vacances... Vous ne trouvez-pas !?


Lisa Williams et Eloïse Maillot

 

BLOOM PARIS

www.bloom-paris.com/fr/

0 commentaire

Posts similaires

Voir tout