• NEWS

👙 Cara Bellezza Paris, la première marque de maillots de bain-bijoux, éthique et écoresponsable

PAR LAURA GYSELINCK.

L’été arrive à grand pas et il est grand temps de se parer des plus beaux et éthiques, maillots de bain. La marque française de maillots de bain, Cara Bellezza Paris, s’engage pour une mode éthique et responsable. Celle-ci représente l’alliance de deux univers et la rencontre de deux savoir-faire d’excellence : la mode et la joaillerie. Découvrez la marque pour être la plus élégante de la plage !





Le maillot-bijoux de deux sœurs corses


Lancée en juin 2019 par Eva Colas, ancienne Miss Corse et sa sœur Cynthia Colas, Cara Bellezza Paris conjugue excellence et artisanat au service du luxe et de l’élégance. La particularité des maillots de bain ? Ce sont des maillots ornés de bijoux en pierres naturelles semi-précieuses. Autant vous dire que ce sont de véritables merveilles pour l’été.



Cara Bellezza allie savoir-faire et matériaux de qualité. C’est en Italie, près de Milan, dans un atelier familial créé en 1979, que la collection de maillots-bijoux est confectionnée par des artisans passionnés et au savoir-faire d’excellence. Quant à la joaillerie, il s’agit de pierres naturelles semi-précieuses soigneusement choisies avec un gemmologue. Toutes différentes et uniques, elles se modulent au fil du temps, telles de véritables bijoux vivants.




Des matières écoresponsables


La marque met un point d’honneur sur la transparence et à rendre sa fabrication écoresponsable. Cara Bellezza veut garantir le respect de ses travailleurs en Italie, notamment avec un salaire décent. Les tissus des maillots de bain proviennent d’une usine dont la politique est axée sur la préservation des océans, via la collecte et la transformation de filets de pêche fantômes, qui polluent et détruisent la faune et la flore marine. Le nylon régénéré ECONYL provient de filets de pêche, repêchés par l’association Healty Seas. Enfin, les packagings sont réutilisables et conçus à partir de bouteilles en plastique recyclées, de sucre de canne, de bambou ou de papier recyclé.




La Collection Spring/Summer 2021


Cette édition limitée en gold est parfaite pour sublimer le bronzage.


4 modèles une pièce sont proposés, ainsi que 3 hauts et 3 bas de maillots de bain. Tout est personnalisable avec la pierre de son choix, en fonction de son signe astrologique ou de ses bienfaits. Le résultat est élégant, luxueux et respectueux de l’environnement.


De quoi faire scintiller de jalousie sur la plage !




Laura Gyselinck


CARA BELLEZZA PARIS

Gamme de prix : de 75 € à 350 €

www.carabellezza.com

0 commentaire