• NEWS

Carrefour lance un concours international pour aider les startups véganes : le Plant-Based Contest

par Samantha Schockmel.

Ce challenge d'open innovation offre l'opportunité de mettre en avant et de déployer les innovations produits et les nouvelles solutions technologiques, au service de l'accélération de la transition vers une alimentation végétale sans cruauté. Avis aux startups véganes : vous avez jusqu'au 8 mai !




Carrefour s’est imposé ces dernières années en tant que premier groupe de grande distribution française à commercialiser des produits vegan. Pour rendre ce mode de vie plus accessible au grand public, l’enseigne invite les startups du monde entier à participer à ce « challenge d’open innovation ». Les jeunes entreprises pourront s’y inscrire jusqu’au 8 mai 2022, il ne leur reste donc que 25 jours !


Les entreprises participantes pourront s’affronter au travers de trois catégories :


Les produits plant-based.



Le concept de commercialisation en magasin ou en ligne.



L'offre de service innovante


Dix finalistes seront sélectionnés pour présenter leur projet lors d’un événement, comme le Veggie World France, à Paris, le 9 juin prochain.


Le jury sera composé de représentants de Carrefour, du groupe BEL, des marques véganes The Vegetarian Butcher, à l'origine d'un partenariat avec Burger King, d'Oatly et d’ONG et de sociétés de capital-risque engagées pour le développement d’une alimentation plus végétale, comme le précise le communiqué de presse relatif au concours. Ce jury d’experts désignera les cinq vainqueurs.


À la clé, les gagnants auront l'opportunité de déployer avec le groupe Carrefour (en magasin ou en ligne), leur offre ou solution innovante dans un ou plusieurs pays parmi les neuf pays sur lesquels l’enseigne opère (France, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Roumanie, Brésil, Argentine et Taiwan), afin de faire l'objet d'un test grandeur nature. Une occasion unique pour les jeunes start-up de booster leur notoriété !


Qui se retrouvera dans les rayons de chez Carrefour, au côté de Happyvore ?


Samantha Schockmel


Infos Concours Carrefour

challenges.carrefour.com/fr



0 commentaire