• NEWS

ūü§™ Cic√©ron Paris, le nouveau restaurant de la plus jeune Cheffe √©toil√©e de France, Julia Sedefdjian

PAR AUDREY EBAH ET MARIA AMBROSINI.

Julia Sedefdjian, a ouvert au Printemps, Cic√©ron Paris, un nouveau restaurant-√©picerie fine avec une offre quasiment totalement vegan. La haute-gastronomie de food v√©g√©tale a le vent en poupe, apr√®s une premi√®re √©toile d√©croch√©e par la Cheffe Claire vall√©e pour son restaurant ONA - une premi√®re mondiale. D√©couvrez maintenant 'le pois chiche comme vous ne l'avez jamais go√Ľt√©' !





Apr√®s avoir re√ßu son √Čtoile Michelin, Julia Sedefdjian a ouvert en mars 2018 Baieta, un premier restaurant situ√© pr√®s du Boulevard Saint-Germain √† Paris, qui propose des plats cr√©oles. √Čgalement √† la t√™te du B√Ē, un bar √† manger qui propose un menu de tapas d‚Äôinspiration carib√©enne, la jeune Cheffe d√©cide d‚Äôouvrir en 2021 Cic√©ron, un troisi√®me restaurant vegan enti√®rement sans gluten et dedi√© au pois chiche, √©l√©ment incontournable de la cuisine ni√ßoise, sa ville d‚Äôorigine et des v√©g√©taliens !



Situé au 8, rue de Poissy à Paris dans le célèbre quartier latin du 5è arrondissement, l’établissement propose des livraisons et des ventes à emporter et sert également une dizaine de couverts destinés à une consommation sur place.



La jeune Cheffe de 26 ans rend hommage à ses racines niçoises, à travers une carte 100% pois chiche qui propose des panisses croustillantes, des falafels, du houmous et autres currys de pois chiche.



C√īt√© desserts, l‚Äôaquafaba remplacera les blancs d‚ÄôŇďufs pour des mousses au chocolat et autres pavlovas aux fruits de saison, tout en respectant l‚Äôoffre vegan qui prime ici, malgr√© quelques plats v√©g√©tariens.




Une autre pépite pour les plus pressés ou ceux qui voudront tout déguster sur leur canapé, une partie épicerie fine permet de s’offrir des farines de pois chiches, des huiles d’olives, des chips de socca et autres produits choisis par Julia !



Gr√Ęce √† ses origines arm√©niennes et ni√ßoises, Julia trouve toujours l‚Äôinspiration pour cr√©er de nouveaux plats.



Audrey Ebah et Maria Ambrosini

 

CIC√ČRON

8, rue de Poissy

75005 Paris

du mardi au samedi.

0 commentaire