top of page
  • Photo du rĂ©dacteurNEWS

đŸ€Ș CicĂ©ron Paris, le nouveau restaurant de la plus jeune Cheffe Ă©toilĂ©e de France, Julia Sedefdjian

PAR AUDREY EBAH ET MARIA AMBROSINI.

Julia Sedefdjian, a ouvert au Printemps, Cicéron Paris, un nouveau restaurant-épicerie fine avec une offre quasiment totalement vegan. La haute-gastronomie de food végétale a le vent en poupe, aprÚs une premiÚre étoile décrochée par la Cheffe Claire vallée pour son restaurant ONA - une premiÚre mondiale. Découvrez maintenant 'le pois chiche comme vous ne l'avez jamais goûté' !





AprĂšs avoir reçu son Étoile Michelin, Julia Sedefdjian a ouvert en mars 2018 Baieta, un premier restaurant situĂ© prĂšs du Boulevard Saint-Germain Ă  Paris, qui propose des plats crĂ©oles. Également Ă  la tĂȘte du BÔ, un bar Ă  manger qui propose un menu de tapas d’inspiration caribĂ©enne, la jeune Cheffe dĂ©cide d’ouvrir en 2021 CicĂ©ron, un troisiĂšme restaurant vegan entiĂšrement sans gluten et dediĂ© au pois chiche, Ă©lĂ©ment incontournable de la cuisine niçoise, sa ville d’origine et des vĂ©gĂ©taliens !



SituĂ© au 8, rue de Poissy Ă  Paris dans le cĂ©lĂšbre quartier latin du 5Ăš arrondissement, l’établissement propose des livraisons et des ventes Ă  emporter et sert Ă©galement une dizaine de couverts destinĂ©s Ă  une consommation sur place.



La jeune Cheffe de 26 ans rend hommage à ses racines niçoises, à travers une carte 100% pois chiche qui propose des panisses croustillantes, des falafels, du houmous et autres currys de pois chiche.



CĂŽtĂ© desserts, l’aquafaba remplacera les blancs d’Ɠufs pour des mousses au chocolat et autres pavlovas aux fruits de saison, tout en respectant l’offre vegan qui prime ici, malgrĂ© quelques plats vĂ©gĂ©tariens.




Une autre pĂ©pite pour les plus pressĂ©s ou ceux qui voudront tout dĂ©guster sur leur canapĂ©, une partie Ă©picerie fine permet de s’offrir des farines de pois chiches, des huiles d’olives, des chips de socca et autres produits choisis par Julia !



GrĂące Ă  ses origines armĂ©niennes et niçoises, Julia trouve toujours l’inspiration pour crĂ©er de nouveaux plats.



Audrey Ebah et Maria Ambrosini

 

CICÉRON

8, rue de Poissy

75005 Paris

du mardi au samedi.

0 commentaire
bottom of page