DELICIOUSLY ELLA : VEGAN STAR

PAR VICTOIRE DAUXERRE, Ambassadrice Monde (sujet Londres).

Photo Sophia Spring

Lorsque j’ai déménagé à Londres il y a six ans, le véganisme était loin de l’image healthy-sexy-trendy qu’on lui connaît aujourd’hui...




Entourée de théâtreux à la peau grasse et boutonneuse, manger des pâtes et des graines à longueur de journée était loin de m’attirer. Je sais, être vegan est une démarche militante, protectrice des animaux et des mauvais traitements qu’ils subissent, ainsi que de nôtre planète.

Il n’empêche que les vegan qui m’entouraient étaient loin d’être la meilleure pub de leur engagement pour l’environnement et les saveurs proposées, insipides, huileuses et fades à regarder, ne me donnaient pas plus envie de signer.


C’est en découvrant Deliciously Ella que mon regard, et mon palais, ont changé d’avis !



Profusion de couleurs et de sensations, du smoothie aux gâteaux à plusieurs étages en passant par les salades composées, chaudes ou froides, le tout sans lactose évidemment mais aussi sans sucre et sans gluten.

Le paradis.





Paradis à l’ambiance friendly et joyeuse, à l’image de celle qui l’a créé en 2012 à l’université. Alors qu’elle souffrait de douleurs d’estomac insoutenables, de tachycardie et de fatigue chronique impossible à soigner, Ella Woodward décide de changer son mode d’alimentation et de se mettre à cuisiner, publiant ses recettes en ligne chaque jour pour s’encourager et partager avec son entourage ses améliorations de santé. Ce qui devait être un blog personnel et familial devint rapidement une communauté de 1,6 millions de followers sur instagram où elle expose toute la journée, de manière accessible et honnête, un mode de vie sain. Levée et couchée tôt, elle engage sa communauté en répondant aux questions publiques et privées, recommande livres et produits de beauté vegan.


Elle partage sa rencontre avec son mari, devenu son business partner puis la naissance naturelle de leur fille Skye, décrivant ses angoisses et ses joies d’être mère, entrepreneuse, femme.



A emporter où à savourer sur place dans son deli cosy de Marylebone où il est tellement sympa de se retrouver entre copines, les créations culinaires de Deliciously Ella sont également à découvrir dans les cinq livres de recettes (bientôt six) best sellers de la jeune femme ainsi que sur son app où elle partage également ses cours de yoga.



Plusieurs de ses délicieux produits sucrés, muesli et granolas à tomber par terre, energy balls post session de sport ainsi qu’une partie de sa gamme de plats chauds maintenant au rayon surgelés, sont en vente dans toutes les grandes surfaces au UK


et prochainement aux US et en France !



En plus de la bouche et des yeux, Deliciously Ella envahit nos oreilles avec son podcast du même nom. Encore une fois, de manière ouverte, honnête et instructive, Ella questionne, sur ce nouveau média, le rapport que la femme entretient avec ses règles, les troubles du comportement alimentaire ou encore le syndrome de l’imposteur.

Ses invités : médecins, experts, auteurs, nous éclairent, avec elle, sur l’humain.


Ella, Deliciously human !


Retrouvez la chaîne youtube de Deliciously Ella.




Victoire, Ambassadrice Monde

#veganfood #deliciouslyella #vegancook #veganchef #yoggi #women #femmes #londres #london #veganstar

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757