KOKO GREEN : DES MAGICIENS DU VEGANISME DERRIERE LES FOURNEAUX !

PAR EUGENIE, AMBASSADRICE NICE.


Il est bien loin le temps où suivre un régime végétalien rimait avec frustration !



On ne compte plus les démonstrations, partages, comptes instagram et autres restaurants montrant l’infinie variété et diversité qu’offre le véganisme. On s’amuse des inventions, on goûte avec curiosité des ingrédients ou mélanges inconnus mais on se laisse aussi joyeusement dupé par des trompes l’oeil inspirés de plats traditionnels « végétalisés » avec ingéniosité.


C’est le cas chez Koko Green, situé dans le Vieux-Nice !




Nicholas, tout droit venu de Nouvelle-Zélande, a été initié au véganisme lors d’un séjour au Brésil et a choisi de suivre cette voie pour aujourd’hui être à la tête de ce restaurant, avec sa compagne naturopathe et vegan, Mélina.




Dans un cadre intimiste & exotique, jus pressés à froid, raw food et plats sans gluten sont servis dans une ambiance familiale favorisant l’échange et le partage.


Et nous pouvons bien parler de magie lorsque l’on voit ce que fait avec talent, l’équipe de Koko Green avec des recettes dites traditionnelles :

  • Salade César au tofu fumé, croûtons à l’ail sans gluten et parmesan vegan.

  • Pain Bagnat niçois avec du  « thon » et un « oeuf » vegan et ses frites de socca.

  • Pizza crue accompagnée d’un aïoli de cajou à l’ail noir.

  • Salade de « saumon fumé » surprenante avec son saumon fait à partir de micro algues et coeur de palmier, remplaçant avec ingéniosité le poisson frit dans un burger mexicain façon Fish & Chips !



Koko Green est situé au 1, rue de la Loge dans la vieille ville et est vraiment une des références de la cuisine vegan et sans gluten (avec option cru !) à Nice !




J’ai travaillé sur plusieurs projets veggie avec Mélina et Nicholas et j’ai toujours eu plaisir à échanger avec eux sur la cuisine saine et gourmande, ainsi que sur le véganisme et toutes les belles choses qu’il y a encore à faire et à créer.



Je profite de vous présenter cette belle adresse pour mentionner un livre qui va bientôt sortir, écrit par la célèbre photographe et autrice Marie Laforêt, « Incroyable mais vegan » qui s’est amusée à véganiser et à recréer des plats dits traditionnels dans le même esprit que Koko Green : de façon ultra gourmande et bien sûr cruelty free !




Eugénie, Ambassadrice Nice


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757