• NEWS

🙊 Des tee-shirts satyriques pour défendre la nature et les animaux

PAR MARIA AMBROSINI.

Les tee-shirts à messages ont le vent en poupe... Une façon supplémentaire et drôle de faire passer un message avec humour et auto-dérision, une initiative dont le bénéfice exclusif ira à la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals), partenaire du projet.



Deux artistes français, Bruno Blum (dessins) et Christelle Gossart (couleurs et production) ont créé une gamme de t-shirts animalistes destinés à tous ceux qui sont sensibles à la défense des droits des animaux.


Le but est de passer le message sur les violences subies par des milliards d'animaux, en élevage, dans l'agriculture, lors de la chasse ou du braconnage, qui dévastent notre biodiversité, alertent tous les naturalistes.

Faut-il être 100% vegan pour les porter ? Pas forcément. Ces tee-shirts sont destinés à tous ceux qui ont envie de montrer, de façon humoristique et décalée, leurs engagements.

Quatre tee-shirts ont été créés spécialement au bénéfice exclusif de PETA, partenaire du projet.


Pour les soutenir, le financement participatif vient d'être lancé sur la plate-forme Ulule. Il prendra fin le 8 mars 2021.

Une partie conséquente des bénéfices sera reversée à la cause animale, si la campagne de financement atteint ses objectifs. Le reste financera l'ouverture d'une boutique en ligne. Des associations incluant L214 ont fait part de leur soutien. Une campagne de photos de mannequins et influenceurs a débuté en février.



Lien de la campagne Ulule pour commander votre tee-shirt :

https://fr.ulule.com/t-shirt-vegane-peta/


Maria Ambrosini


 

Bruno Blum est dessinateur et auteur du livre "De viandard à végane, pour que vivent les animaux" préfacé par Paul McCartney (Mama Éditions).

Il publie quotidiennement des dessins satiriques sur les réseaux sociaux pour dénoncer la violence faite aux animaux.

"Tofu d'Or du meilleur dessinateur d'humour végane 2019", il est aussi chanteur de Cabaret Végane.


Christelle Gossart est une autrice de livres de mandalas à colorier aux éditions Almora et Jouvence. Elle colorie les dessins animalistes de Bruno Blum depuis des mois. En partenariat avec une entreprise équitable indienne qui aide à l'émancipation des femmes, elle crée aussi des produits dérivés autour de ses mandalas vendus sur internet.

www.christellegossart.com

0 commentaire