• NEWS

DO CARD : LA CARTE BANCAIRE QUI CALCULE L'EMPREINTE CARBONE DE VOS ACHATS

PAR LAURINE THIODET.

Pour connaître et réduire votre empreinte carbone, une CB vous informe sur l’impact de vos achats




10 ans pour inverser la courbe du changement climatique avant qu’elle ne devienne irréversible. Le gouvernement français vient d’annoncer la mise en place d’une taxe sur les billets d’avion pour 2020. Mais une startup souhaite aller encore plus loin et changer en profondeur notre rapport à la consommation.




Plafonner ses émissions de CO2


La carte bancaire DO Card plafonne vos achats en fonction de leur impact environnemental.


Vous souhaitez partir en vacances ? Après avoir organisé votre séjour, l’heure est venue de payer. Sauf qu’au moment d’acheter vos billets d’avion, votre carte refuse la transaction. Pas par manque de liquidité, non, mais parce que vous venez de dépasser votre plafond d’émissions de CO2.




C’est la solution radicale proposée par Doconomy, une startup suédoise, soutenue par l’ONU et en partenariat avec Mastercard.


Lancée cet été, la carte existe en deux versions : la White qui envoie des notifications sur smartphone lorsque le plafond est atteint, et la Black qui bloque vos transactions.

La startup espère étendre ce service à d’autres pays européens.


Laurine Thiodet



#CO2 #carbone #pollution #planete #earth #nature #avion #cartebancaire #CB #voyage #globetrotter #doconomy #mastercard #shopping #docard #green #environnement


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved