• NEWS

DOGFISHING : CÔTÉ DRAGUE, VOUS ÊTES TOUTOU OU MATOU ?

PAR MARIA AMBROSINI.

À l’approche de la Saint Valentin, Wamiz a réalisé un sondage auprès de propriétaires de chiens et/ou de chats en France. Nombreux sont les célibataires qui recherchent l’amour. Et souvent, leurs animaux peuvent les y aider !


*Enquête Wamiz du 8 au 14 janvier 2020 - 3361 répondants, propriétaires de chiens et/ou de chat en France.


Cela peut faire sourire mais nos animaux de compagnie, en plus de nous sortir de notre solitude pour certains et de nous être fidèle jusqu'à leurs derniers jours, nous aident apparemment, comme si ça n'était pas suffisant, à trouver le grand amour d'une vie... ou d'une nuit !

Alors côté drague, vous c'est plutôt toutou ou matou ?


Les animaux nous rendent séduisants


Certains l’ont bien compris, les animaux nous rendent attirants. Le Dogfishing en témoigne !

Mais que signifie « la pêche au chien » ? Évidemment pas aller pêcher avec son toutou, mais c'est une nouvelle technique de drague chez les célibataires qui affichent des photos d’eux avec des chiens ou des chats (on parlera ainsi de Catfishing) sur les applications ou sites de rencontre.


Et oui, cela fonctionne aussi bien avec les chiens qu’avec les chats puisque parmi les répondants au sondage de Wamiz, 57% trouvent plus attirants un propriétaire de chien et 42%, un propriétaire de chat.




40% admettent avoir mis une photo de leur animal sur leur profil, nombreux sont ceux qui posent en photo avec leurs mignonnes boules de poils. Pour ceux qui n’ont pas d’animal mais mettent tout de même une photo avec un chien ou un chat, ils sont l’exemple même du Dogfishing.

Et si ça marche, c’est parce que 72% des amoureux des animaux trouvent plus attirants les personnes ayant un animal de compagnie.




Le combo gagnant ! 84% des femmes admettent même fondre devant les calendriers des pompiers avec des chatons ou des chiots.

Mais pourquoi nous rendent-ils si séduisants ? Les animaux nous touchent ! Une personne qui les aime peut nous charmer car c’est le signe d’une générosité, d’une capacité à faire preuve d’empathie, d’affection et d’altruisme. C’est également une personne qui sait assumer des responsabilités.


Les animaux, facilitateurs de rencontres


30% des personnes interrogées, en couple et célibataires, auraient déjà fait une rencontre amoureuse grâce à leur animal (36% des propriétaires de chiens et 20% de propriétaires de chats). La grande majorité pour les propriétaires de chien étant durant une promenade.

Un chien implique forcément de nombreuses sorties et aide à développer du lien social permettant ainsi à l’heureux propriétaire de croiser sa moitié au détour d’une balade.




Les animaux, prétexte à la drague ?


Certains n’hésitent pas à aborder une personne qui leur plaît via leur animal de compagnie ! 30% des propriétaires d’animaux de compagnie disent d'ailleurs s’être déjà fait draguer au moyen de leur chien ou de leur chat.

Et le sondage le confirme, les propriétaires aussi n’hésitent pas à tirer avantage de leur mignon petit compagnon : 28% des femmes et 62% des hommes avouent avoir déjà dragué plus facilement grâce à leur animal de compagnie.


Cette étude rendue publique par le media européen n°1 sur les animaux de compagnie, le confirme, les français aiment les animaux ! Certains les aiment tellement qu’ils ne cherchent pas l’amour car ils estiment recevoir tout l’amour dont ils ont besoin grâce à lui. Plus d’un propriétaire célibataire sur deux affirme ainsi que grâce à leur animal, le célibat ne les dérange pas.


Merci Wamiz pour ce sondage !


Maria Ambrosini



#chien #wamiz #toutou #pet #amour #love #rencontre #drague #animaux #animals #chat #matou #nouvelleveg #magazinevegan #animauxdecompagnie #dogfishing #rencontres #nature #randonnee #sport #celibat #drague #sondage


0 vue
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved