• NEWS

EGYPTE, KHÉOPS : TOURISTES PRIÉS DE DESCENDRE DU DOS DES CHAMEAUX

PAR ELOÏSE MAILLOT.

C’est officiel ! Les balades à dos de chameau, d’âne et de cheval à Gizeh, en Égypte... c’est terminé ✅







La ville de Gizeh est située sur la rive ouest du Nil. On y trouve un des sites archéologiques les plus visités du pays grâce à ses monuments historiques avec les 3 grandes pyramides des nécropoles royales, dont celle de Khéops et le Sphinx de Gizeh, cette immense sculpture à tête d’homme et au corps de lion.



En 2019, la PETA ((People for the Ethical Treatment of Animals) dévoilait une nouvelle vidéo montrant la maltraitance des dromadaires, des chevaux, des ânes et des chameaux transportant des touristes sous une chaleur écrasante, obligés de parcourir des kilomètres avec le poids des touristes toute la journée sur leur dos, épuisés et frappés violemment à coups de bâtons sur ces sites archéologiques.



Les animaux n’auront bientôt plus à souffrir de ces mauvais traitements, ni de leur exploitation impliquant également des touristes aucunement concernés par leurs souffrances ni informés...


Le ministère du tourisme égyptien a annoncé en ce mois d’octobre 2020, le remplacement des animaux par des bus électriques et précise que cela sera fait pour la mi-2021.


Que deviendront ces animaux ?


À suivre.


Eloïse Maillot

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg
  • Linkedin Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757