• NEWS

Empathy, le film sur le véganisme vu et vécu par un sceptique sort bientôt

PAR DAPHNÉ LACROIX.

En 2017, le film Empathie remportait le Greenpeace Film Festival, la première édition de son festival de films documentaires en ligne entièrement gratuit.





Ce documentaire espagnol réalisé par Ed Antoja a reçu plus de 9000 votes parmi les sept films qui restaient en compétition et s'est ainsi distingué pour obtenir le Prix du Public.


Sa force ? Il part du point de vue d'un carnivore et joue la carte de la non-culpabilisation et d'un homme qui se préoccupe peu de la cause animale. Exit donc la moraline. L'objectif est de faire réfléchir le spectateur dans notre relation aux animaux, qui s'immisce partout dans notre quotidien et dont nous n'avons même plus conscience.


La première édition du Greenpeace Film Festival a réuni pas moins de 30 000 votes et 160 000 vues.


≪ Il est possible, sans moralisme ni démagogie, d’intéresser le grand public à la transition écologique », explique Laurence Veyne, directrice de la communication de Greenpeace France.≫ sur le site de Greenpeace.

Retrouvez l'avant-première en VO du film EMPATHIE en présence du réalisateur Ed Antoja à la Fondation Good Planet, samedi 6 novembre à Paris à 16h.



Daphné Lacroix



INFOS

Samedi 6 novembre 2021 à 16h00

Soirée-débat à 20h00

Fondation Good Planet à Paris

0 commentaire