• NEWS

🏕 ESCAPE GAME DANS LE BOIS DE ROSOY, FAÇON « KOH LANTA » OU CABANE COSY EN MODE JACUZZI ?

PAR CONSTANCE MILLER.

Cette jeune entreprise familiale fondée il y a 3 ans réunit Victor, le frère ingénieur de formation et Axelle, la soeur qui officiait dans la communication et le marketing.

Ils rachètent ensemble le Bois de Rosoy situé dans l'Oise, et décident de le scinder en deux activités : Un espace dédié à un Escape Game à 1h de Paris en mode « Koh Lanta » façon camping dans des tentes, ou une version plus douce pour ceux qui privilégieront leur confort, une hôtellerie en plein-air, avec cabanes, jacuzzis privatifs, et piscine pour tout le monde ! Et pourquoi pas les deux !?




UNE AFFAIRE DE FAMILLE


Les deux co-fondateurs d'Escape Forest, sont les propriétaires du lieu - le Bois de Rosoy, situé dans l'Oise au dessus de Meaux, à 1h de Paris en voiture - qu'ils ont acheté après avoir voulu se reconvertir. Ces deux jeunes français trentenaires tentent l'entrepreneuriat, Victor Zandvliet et Axelle Zandvliet (nom hérité d'un grand-père d'origine néerlandaise), décident de se lancer dans le Game en 2015 !


« Nous souhaitions créer un jeu dans la nature lié à tous leurs souvenirs d'enfance, dans un espace destiné aux adultes. » explique Axelle.

Mais les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans, accompagnés, dans cet Escape Game de 2 jours et d'1 nuit en forêt, esprit Koh Lanta mais sans la survie.


Partir à l'aventure en forêt à la recherche d'un trésor, camper sous la tente, réussir à allumer son feu et descendre dans une mine… C'est tout ce qui vous attend à pendant 20h de nature en pleine forêt, à partir du 2 avril 2021 si tout se passe bien.

Situé dans l'Oise à 1h de Paris, Escape Forest a reçu le prix du « meilleur jeu » des Hauts-de-France aux Escape Games Awards 2020, qui prend en compte le meilleur décor, scénario et enseigne.



L'aventure promet de vivre des moments forts et de se retrouver entre amis en toute sécurité, pour un anniversaire, un Enterrement de Vie de Jeune-Fille... ou simplement pour 'kiffer' !



Escape Forest occupe 4 hectares de la forêt (la moitié), avec 6 campements et une vraie immersion dans un lieu valloné. Sensation d'être seuls au monde, pas de bruits de voitures dans un domaine fermé, sans risques de croiser des chasseurs, d'autant plus que l'expérience est ouverte hors période de chasse. Vous n'y croiserez pas de sangliers, mais des renards, des écureuils et des faisans.