Figure pionnière mondiale du véganisme, Solla Eiríksdóttir publie 145 recettes véganes

PAR DAPHNÉ LACROIX.

© Photographie double portraits de Gunnlöð Jóna et © Photographie de Hildur Ársælsdóttir

Solla Eiríksdóttir publie Ma cuisine végane le 10 mars chez Phaidon. Écrit à 4 mains avec sa fille, Hildur Ársælsdóttir, ce livre est un recueil de 145 recettes véganes simples et délicieuses.




C'est en Islande, île pourtant ne facilitant pas du tout la culture et la cuisine végane, que Solla Eiríksdóttir - Cheffe islandaise primée - s'est spécialisée dans cette cuisine depuis quarante ans. Pendant près de vingt ans, elle a dirigé une marque d’aliments biologiques, ainsi que le restaurant végétarien le plus populaire d’Islande, Gló, aujourd'hui fermé.


“J’ai le sentiment d’avoir bien avancé sur le chemin de la cuisine végane et j’ai envie d’aider les autres à faire de même. Je veux contribuer à rendre la cuisine plus simple sans pour autant en sacrifier la qualité ; à apprendre aux gens à trouver leur superpouvoir en cuisine” Solla Eiríksdóttir.


© Photographie de Hildur Ársælsdóttir

Le livre est illustré de superbes photographies des plats et des clichés à couper le souffle du paysage islandais environnant, prises par sa fille, Hildur Arsaelsdottir.




Toutes les recettes du livre s’inspirent des cuisines du monde entier, y compris de l’Islande natale de Solla Eiríksdóttir. Ma cuisine végane est un merveilleux guide pour préparer des plats vegans simples et pleins de saveurs pour tous les jours, et pour adopter un mode de vie dans lequel la nature et les végétaux sont au cœur du quotidien.


Le livre débute avec 75 recettes de base pour préparer des aliments végans indispensables tels que les laits, fromages et yaourts végétaux, le kimchi et le tofu. Ces recettes constituent la base de la réalisation des 70 recettes suivantes : Des plats de tous les jours, du petit-­déjeuner au dîner, ainsi que des plats de fête pour grandes tablées.


Les recettes du tajine de légumes, du Bol de Patate douce et lentilles fumées et des Pavlovas aux fraises épicées surprendront.


© Photographie de Hildur Ársælsdóttir

Solla Eiríksdóttir a aussi écrit de nombreux livres de cuisine, animé des émis­sions de cuisine végane et donne des conférences chaque année à la Longevity Conference de Los Angeles !


Daphné Lacroix


Infos

Ma cuisine végane : Recettes pour un mode de vie nature

de Solla Eiríksdóttir

34,95 €

240 pages

Format 205 x 270 mm

0 commentaire