GOOD FOOD, GOOD MOOD : BIENVENUE AU MONKEY MOOD !

PAR SARAH-JANE, AMBASSADRICE BORDEAUX.

Photo : Laura Macias

Le credo du restaurant végétarien et végétalien Monkey Mood ?

"Good Food, Good Mood, Welcome !"




C’est en sortie mère-fille que nous sommes allées tester le brunch du Monkey Mood un dimanche. Jenny nous a accueillies dès l’entrée avec un grand sourire aux lèvres, pendant qu’elle s’affairait en cuisine derrière le comptoir.




Jenny a posé ses valises dans son quartier de prédilection, Saint Michel, où elle a grandi. Elle a vécu un an à Bali, à Padangbai. Et depuis ce séjour et cette expérience lointaine, elle est revenue très marquée par la cuisine asiatique et cuisine toujours avec des inspirations indonésiennes. C’est un peu compliqué car il y a beaucoup de poisson et de viande, mais elle a su s’adapter et marie comme personne les épices, les herbes aromatiques et les saveurs qui nous permettent de retrouver la cuisine asiatique si riche en couleurs et en goûts et que nous aimons tant déguster !




Jenny ne s’enferme pas dans un seul type de cuisine et tente parfois des expériences culinaires qui viennent d’autres continents, comme le brunch africain du mois de septembre ou le brunch italien du mois d'octobre et ce ne sont que deux exemples ! La carte est également variée et propose aussi bien un burger vegan que des assiettes salées ou sucrées.




Le BRUNCH du jour : le Cambodge


Photo : Sarah-Jane

Au menu : Soupe Citronnelle avec Kefir/Curcuma/Galanga/Piment et champignons. C’était délicieux. Beaucoup de saveurs et moi qui ai longtemps vécu en Asie, j’ai vraiment retrouvé le goût et les parfums de là-bas…

Plat de résistance : Curry vert au tofu servi avec du riz et une salade chou/carottes/cacahuètes avec une sauce coco.

Nous nous sommes régalées…mention spéciale pour son omelette de tofu (à base de tofu ferme) mélangé à une pâte de citronnelle et cuit dans une feuille de bananier. Difficile habituellement de faire manger du tofu à ma fille de 17ans et là j’ai du me « battre » pour ma part !


Photo : Sarah-Jane

En dessert nous avons eu des perles de tapioca à la banane. C’était très bon. Doux et onctueux.

Le repas était accompagné d’un jus de fruit orange/ananas/mangue pour ma fille Olympe et pour moi, d’un délicieux thé au parfum de citronnelle.



JENNY


Quand on parle du Monkey Mood, on a envie de s’attarder sur Jenny et son énergie. À l’origine du projet, elle a monté le restaurant quand elle était enceinte et s’est donnée à fond. La décoration, c’est elle aussi ! Avant, le restaurant était une boulangerie. Le bar qui trône dans l’entrée était dans la remise et ne servait à rien. L’étage n’était pas exploité et abrite aujourd’hui un lieu pour des expositions ou qui sert à des cours de yoga, de sophrologie ou de Pilates.




Photo : Sarah-Jane


Le jour du brunch, pendant que les parents déjeunent en bas, les enfants sont en haut pour un cours. Ici, les enfants de tout âge et les poussettes sont les bienvenues. Beaucoup d’ateliers et d’activités sont organisés pour eux et les familles (exemple : brunch pour les enfants, concours de dessin).



LA DÉCO


Jenny a déniché l’escalier sur le Bon coin et a chiné presque toute la vaisselle et les meubles chez Emmaüs. Cela lui a pris autour d’un an pour tout installer. Chapeau Jenny ! Tout cela en étant enceinte et la décoration est travaillée dans le détail. Musique indonésienne… Beaucoup de touches de décoration balinaise se voulant apaisante, comme les nappes en batik ou des petites statues. La vaisselle est colorée et il y a beaucoup de bois, contraste de couleurs sombres et de couleurs comme le jaune.

C’est cet esprit là que l’on retrouve chez Jenny mélangé à un lieu plein de vie et de gaieté.




Nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à passer la porte de ce restaurant ou de profiter des quelques tables en extérieur dès le retour des beaux jours… Vous ne serez pas déçus, bien au contraire… Cuisine saine, savoureuse et un bel accueil du début jusqu’à la fin.


On voit que les gens ont plaisir à manger et à revenir. Jenny et son équipe feront tout pour que vous passiez un beau moment. Merci à tous !




MONKEY MOOD

11, rue Camille Sauvageau

33800 Bordeaux

05 57 71 74 27

Galerie d’art et séances de Pilates - Yoga - Sophrologie

Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 16h

Le soir du jeudi au samedi de 19h à 22h

Brunch à 21€ du dimanche : 11h30-15h30

Possible (pas obligatoire) de réserver, conseillé

Cliquez ici pour accéder à toutes les informations sur Facebook



Sarah-Jane, Ambassadrice Bordeaux










#bordeaux #restau #restaurant #monkeymood #nouvelleveg #veggie #veganmagazine #magazinevegan #vegetarienne #vegetalien #vegetalienne #veganfood #restauvegan #restaurantvegan #cuisinevegan #cheffevegan #dinerbordeaux #brunch #brunchbordeaux #brunchvegan #bordeauxmaville

54 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757