• NEWS

🚰 GRATITUDE, LA MARQUE DE VETEMENTS MADE IN FRANCE, LANCE UN NOUVEAU T-SHIRT EN LIN BIO

PAR AUDREY EBAH.

Gratitude ou la nouvelle marque française de mode qui prône l’éthique et la responsabilité.



Créée en 2020 par deux frères, Gratitude s’est rapidement faite connaître en lançant une Collection de vêtements éco-responsables, avec comme matériel principal utilisé : le lin.

Suite à ce succès, la marque a décidé de lancer une nouvelle Collection de T-shirts en lin bio qui sont fabriqués en France.



Ayant passé toute leur enfance au contact de la nature, les frères Forestier ont pu constater que le textile est considéré comme la deuxième industrie la plus polluante au monde, juste après celle du pétrole. La fast fashion est responsable d'une émission massive de gaz à effet de serre, de détérioration des sols, de consommation excessive d'eau et de matière.


Ils ont donc décidé de lancer Gratitude avec un objectif bien précis :

Créer une ligne de vêtements durables fabriqués en France, tout en respectant la planète et en créant des emplois locaux.



« Nous voulons relocaliser et valoriser une filière textile française durable en proposant des vêtements qui respectent l’homme et la planète »


Ces Nouveaux T-shirts sont non seulement respectueux de la planète, mais aussi contribuent au développement de l’économie française.

Le processus de création est exclusivement réalisé sur le territoire français et se déroule dans plusieurs villes.


Il existe deux différents modèles qui combinent à la fois style et qualité.



Avec un col rond ou avec un col en V, chaque modèle est décliné en 4 couleurs : blanc, bleu, bronze et kaki.


La densité du coton utilisé pour la confection des t-shirts (180g/m2) favorise une meilleure épaisseur et in fine, un meilleur tombé du vêtement.


En plus d’être une fibre naturelle jugée écologique, elle est aussi :