• AMBASSADRICE

HAPPY KOZETTE, LA REINE DU NETTOYAGE ÉCO-RESPONSABLE DE BORDEAUX !

PAR SARAH-JANE, AMBASSADRICE BORDEAUX.

Vous avez une entreprise à Bordeaux et souhaitez que vos locaux soient nettoyés de manière éco-responsable… Happy Kozette est fait pour vous !



Rencontre en deux temps, confinement oblige, avec Eléonore, fondatrice d’Happy Kozette qui se déplace dans votre entreprise pour l’astiquer et la rendre propre, grâce à des produits naturels.


Un premier contact téléphonique et la semaine suivante nous avons pu nous rencontrer en respectant les consignes du déconfinement, en bonnes élèves que nous sommes ! Nous avons quand même ôté notre masque quelques secondes, histoire de nous saluer, de faire vraiment connaissance et de rendre notre rencontre un peu plus humaine...


Eléonore a opéré un changement de vie il y a 5 ans.

Auparavant, elle travaillait dans la restauration et sait ce que c’est d’utiliser des produits de ménage chimiques et agressifs pour notre santé et la planète.

L’idée d’Happy Kozette a germé dans sa tête quand un ami lui demande de nettoyer son restaurant après avoir effectué des travaux.

Et c’était parti…


Eléonore se débarrasse de sa voiture et investit dans un triporteur. 5 ans après son choix de ne circuler qu’à vélo, pas de regret ! Elle est toujours ravie.


Après un devis établi, elle se déplace avec fourniture du matériel et des produits. Dans son triporteur on trouve un aspirateur, un seau et des produits faits maison la plupart du temps s’il vous plait ! Elle essaye de faire le plus naturel possible et est devenue très ingénieuse par la force des choses.


SES PRODUITS ET COMMENT ELLE TRAVAILLE


Elle utilise beaucoup de savon noir, des cristaux de soude, du savon de Marseille ou du vinaigre blanc à 20% qui est parfait pour désinfecter et tuer les virus et microbes. Pour éviter l’odeur parfois désagréable et un peu forte du vinaigre, elle le fait macérer avec du citron au préalable.

Elle fait ses mélanges et teste tout d’abord chez elle.

Elle a appris à travailler en utilisant le moins d’eau possible même pour le nettoyage d’une salle de bains. Par exemple, pour enlever le calcaire qui résiste au vinaigre, elle utilise une lame de rasoir…démonstration de son ingéniosité !

Avec l’arrivée du Covid, elle s’est vue arrêter la plupart de ses interventions qui, heureusement, repartent à la hausse depuis la semaine dernière. Depuis la reprise du travail, elle est obligée, pour rassurer certains clients, d’utiliser d’autres produits pas forcément 100% naturel alors que le vinaigre à 20% d’alcool pourrait assurer ce rôle.


Mais espérons que ce soit temporaire !


Ses horaires sont un peu particuliers.

Elle commence généralement très tôt le matin et a souvent sa ville de Bordeaux quasiment déserte pour elle toute seule.


Comme elle le dit joliment : « elle suit presque le mouvement du soleil »

Parfois elle est sur ses « chantiers » dès 4/5 heures du matin. Mais à 10 heures sa journée est terminée, sauf quand elle intervient dans des locations Airbnb. Et là, vous devinerez aisément qu’elle va se coucher au lit dès 21 heures.

Nettoyer de manière écologique demande de la volonté, de l’énergie et de la force physique. Il faut être prêt à frotter et à ne pas chômer.

La petite entreprise d’Eléonore fonctionne très bien avec le bouche à oreille. Parfois, elle est même obligée de refuser du travail et doit faire appel à une personne pour la seconder. Elle a acheté un vélo à cette occasion car tout le monde n’est pas prêt à « conduire » le triporteur qui est assez maniable mais il est vrai, pèse son poids.

Le triporteur possède d’ailleurs une assistance électrique avec une batterie au lithium. Seule petite entorse à ses habitudes de produits naturels. Mais quand on se déplace été comme hiver, qu’il pleuve ou qu’il vente, à des horaires pas toujours faciles, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce.



SES TYPES DE CLIENTS


Ils sont variés. Elle travaille aussi bien dans un cabinet médical, que dans des restaurants, une épicerie ou des bureaux.

Eléonore s’épanouit dans son travail. Elle a décidé de travailler pour des entreprises pour ne pas rentrer dans l’intimité des foyers. Elle est heureuse d’être à son compte. Parfois le travail en équipe lui manque mais elle ne peut pas embaucher quelqu’un à temps plein. Trop de charges !

Espérons que Happy Kozette fasse des émules et que nous puissions toutes et tous bénéficier des bons conseils et idées d’Eléonore.


Merci Eléonore pour cet engagement et cette bonne énergie !

Keep it going !


Sarah-Jane, Ambassadrice Bordeaux









#happykozette #bordeaux #bordelais #nettoyageecologique #ecologie #ecolo #maison #produitsdentretien #bio #faitmaison #green #environnement #ambassadrice #nouvelleveg #magazinevegan #btob #nettoyageentreprise #menageecolo #menagegreen

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved