• AMBASSADRICES

HAVEN I'M IN HAVEN...

PAR MAGALIE, AMBASSADRICE ANNECY.

Le Haven est plus qu'un café restaurant, c'est un lieu de vie. Il y réside une atmosphère chaleureuse et on y vient pour de multiples raisons... Vous vous demandez lesquelles !?





On vient chez Haven pour prendre un café, manger, bruncher, goûter, travailler, lire ou prendre un cours de yoga. Dans tous les cas on y vient pour passer un agréable moment !


Le Haven a ouvert en juin 2019 et il a déjà trouvé sa clientèle. Situé dans la vieille ville d’Annecy, sous les arcades, rue de la Filaterie, la façade et la petite terrasse extérieure donnent envie de s’y arrêter. À l’intérieur, la décoration est faite de bois, de végétaux et de petits clins d’œil qui vous évoqueront ou vous emmèneront en Australie… La beach house, au fond du restaurant, vous rappellera à quel point il est agréable de boire un coup ou de grignoter un morceau en rentrant de l’océan.


Julie et Alexandre, les propriétaires, ont rapporté de leur voyage d’un an, toutes les bonnes choses qu’ils ont trouvées là-bas.




Vous pourrez tous les jours (sauf le mardi) de 9h à 14h30, venir y déguster les plats proposés sur la carte. A noter que l’équipe en cuisine est 100% féminine ! Le Haven est ouvert de 9h à 18h ainsi que le dimanche de 9h à 15h.



J'ai eu l’occasion de tester le brunch d’automne sous sa forme végétarienne et bien que la carte ne le soit pas totalement (végétarienne), Haven sait répondre à la demande de sa clientèle et s’adapter, afin de satisfaire le plus grand nombre. Ainsi, vous trouverez à la carte des plats veggie et pour les autres, la majorité des plats sur la carte sont transformables en plats végétariens. Vous trouverez aussi quelques plats qui s’adaptent aux vegans.




Voilà un des préceptes du Haven : s’adapter aux envies pour faire plaisir au plus grand nombre !


J’ai été séduite par le brunch d’automne, la brioche et le jus de fruit faits maison, le houmous de patate douce, l’œuf Bénédicte associé à une tartine d’avocat, le porridge bowl et les bananes rôties sur un pancake pour finir sur une note sucrée. Au Haven, la qualité des produits est importante, on met également l’accent sur un approvisionnement en local. Le service en salle est avenant et on vous donne volontairement des explications sur les mets qui sont servis dans votre assiette.




Sinon, le pain des burgers est fait maison !

En termes de plaisir, les amateurs de café pourront y trouver leur compte, le barista est là pour vous le servir, travaillé et sans amertume.




Ils proposent également des thés et des infusions biologiques de la marque australienne Love Tea. Les boissons lactées vous seront aussi proposées dans une version lait végétal. Vous pourrez y associer une petite gourmandise sucrée, là encore faite maison comme le banana bread ou encore le cookie citron.




« Don’t be average be amazing ! »,

Cette phrase que l’on peut lire sur un des murs du Haven, résume parfaitement bien la volonté de vous faire vivre une expérience qui vous donnera pour sûr l’envie d’y revenir !



HAVEN

Australian Coffee + Kitchen

Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00 Sauf le dimanche : 9h00 - 15h00 Fermé le mardi

5 rue Filaterie 74000 ANNECY Réservation : 04 50 51 21 48

Par mail : contact@haven-annecy.fr


Magalie, Ambassadrice Annecy











#annecy #ambassadrice #restaurant #haven #veggie #vegetarian #vegetarian #cuisine #vegetarienne #vegan #restau #sortirannecy #cafe


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved