• ARTICLE

HOT DOGS !

PAR CELINE VAUTARD.

Chaud devant !

Le chien est cet hiver le nouvel influenceur. Star des campagnes de communication de Gucci, Maje ou encore Roger Vivier, il alimente une nouvelle tendance qui vient agacer les fermentes défenseuses des droits des animaux que nous sommes






Décryptage !

Un Dalmatien aux pieds par-ci, un Berger Polonais en laisse par-là ou encore un Splitz dans les bras pour un selfie dans un ascenseur… Voici quelques unes des nouvelles égéries canines repérées dans les pages des derniers magazines de mode féminins parus. Un hiver 2019 sous le signe du chien assurément, qui nous fait grincer des dents.




Bêtes de mode

Peut-être les avez-vous croisés ? Il y a Gyps, la petite chienne de Judith Milgrom, fondatrice de la marque Maje, qui est l’une des stars de la campagne de communication de la collection hiver 2019 sous le hashtag #MyDogAndI.




Véritable star, elle a même son compte Insta (@gypsthedog).




Il y a aussi les marques qui font du commerce avec nos amis à quatre pattes et imaginent pour eux des cachemires (Eric Bompard) et des doudounes dédiées (Moncler). On aurait presque envie de se repasser le vinyle de la chanson “Le Youki“ de Richard Gotainer parue en 1984 !




D'ailleurs on se la repasse...




Pourquoi ? Parce qu’elle y traite de façon humoristique de l’attachement excessif de certains maîtres pour leur chien. « Le plus cucul, hein, c'était qui ? Mais qui c'est qui des deux le plus neuneu ? »