• ARTICLE

HOT DOGS !

PAR CELINE VAUTARD.

Chaud devant !

Le chien est cet hiver le nouvel influenceur. Star des campagnes de communication de Gucci, Maje ou encore Roger Vivier, il alimente une nouvelle tendance qui vient agacer les fermentes défenseuses des droits des animaux que nous sommes






Décryptage !

Un Dalmatien aux pieds par-ci, un Berger Polonais en laisse par-là ou encore un Splitz dans les bras pour un selfie dans un ascenseur… Voici quelques unes des nouvelles égéries canines repérées dans les pages des derniers magazines de mode féminins parus. Un hiver 2019 sous le signe du chien assurément, qui nous fait grincer des dents.




Bêtes de mode

Peut-être les avez-vous croisés ? Il y a Gyps, la petite chienne de Judith Milgrom, fondatrice de la marque Maje, qui est l’une des stars de la campagne de communication de la collection hiver 2019 sous le hashtag #MyDogAndI.




Véritable star, elle a même son compte Insta (@gypsthedog).




Il y a aussi les marques qui font du commerce avec nos amis à quatre pattes et imaginent pour eux des cachemires (Eric Bompard) et des doudounes dédiées (Moncler). On aurait presque envie de se repasser le vinyle de la chanson “Le Youki“ de Richard Gotainer parue en 1984 !




D'ailleurs on se la repasse...




Pourquoi ? Parce qu’elle y traite de façon humoristique de l’attachement excessif de certains maîtres pour leur chien. « Le plus cucul, hein, c'était qui ? Mais qui c'est qui des deux le plus neuneu ? »




Plus d’engagements


Car pour toutes ces marques de mode qui utilisent nos compagnons à quatre pattes comme de vulgaires accessoires, combien ont réellement pris des engagements envers la cause animale ?

Fourrure à gogo, cuir, elles sont encore peu nombreuses à bannir ces matières de leur show, voir tout simplement à mettre en place de vraies démarches RSE au sein de leur entreprise. Tout récemment, après Gucci en 2018, cette saison la marque Maje s'est fixée de nouveaux objectifs, notamment ne plus faire de fourrure animale à partir de sa collection automne-hiver 2019, mais de continuer les peaux.



Dommage ! Car selon l'étude « Conscious Luxury » que vient de publier le cabinet Ipsos, en France, près des 2/3 des acheteurs de luxe attendent que les maisons s’engagent dans une démarche éthique et responsable.

Des exigences partagées en Europe (61 %) et, dans une moindre mesure, aux Etats-Unis (56 %).


Le respect du bien-être animal est, lui aussi, une forte demande en Chine (85 %) et sur le Vieux Continent (64 %).


Céline Vautard


#fashion #dog #animalsrights #stopfur #fourrure #designer #createurs #madeinfrance #luxuary #fur #vegan #veggie #modevegan #createursfrancais #paris #parisienne

76 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved