INTERVIEW D'UNE GIRL POWER : AURÉLIE GUÉANT, LA COACH DES FEMMES

PAR SONIA, AMBASSADRICE MONDE.

Changement de vie, du marketing au girl empowerment... Aurélie Guéant, coach spécialisée dans le parcours des femmes, nous redonne la pêche, nous apprend à nous chouchouter et à trouver du sens dans notre parcours.

C'est par ici... la vie !

⬇️





Bonjour Aurélie, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Je suis Aurélie, coach pour femmes, praticienne reiki et auteure de l’agenda GIRL POWER My life is beautiful. Ma mission est d’aider les femmes à trouver leur place pour qu’elles redonnent du sens à leur vie et qu’elles rayonnent !




Tu as changé d’orientation depuis quelques années, peux-tu nous raconter cette reconversion dans le domaine du bien être ?

J’ai passé presque 13 ans dans le marketing jusqu’à devenir responsable marketing. Un métier dans lequel je ne me sentais pas à ma place et où je me suis éteinte. J’avais perdu confiance en moi. J’ai eu des gros déclics pros et persos qui m’ont faits prendre conscience qu’il fallait que je change quelque chose, je n’étais pas sur la bonne voie. Je n’avais plus envie de subir mais d'agir. Il fallait que je reprenne ma vie en mains ! Sortir de cette zone de confort qui, à force, devient une zone de contrainte dans laquelle on se sent étriquée. Je voulais redonner du sens à ce que je faisais. J’ai toujours aimé être à l’écoute des gens, les conseiller, ce que je n'exprimais pas dans mon travail avant. J’ai commencé à m’intéresser au développement personnel pour mon propre usage puis, j’ai eu envie d’en faire mon métier. Aider les autres à retrouver le sourire et à avoir des étoiles dans les yeux est tellement gratifiant !




Tu as créé ta méthode de coaching spécialisé pour les femmes, peux-tu nous eN parler ?

J’ai créé un programme d’accompagnement holistique pour les femmes qui ont envie de se libérer de leurs chaînes et de franchir le cap, vers ce qui les fait vibrer. Pour ne plus seulement exister, mais Vivre avec un grand V !


Une méthode basée sur 3 piliers essentiels :

  • Se reconnecter à soi, à ses propres besoins et envies pour révéler son trésor intérieur.

  • Gagner en légitimité, en laissant derrière soi les boulets qui nous freinent pour dépasser ses limites et avancer en toute confiance.

  • Retrouver un calme intérieur, en apprenant à gérer ses émotions et ses pensées parasites, pour appréhender la vie plus sereinement.

Tu es très active dans le bien être, quelle est ta journée type ?