INTERVIEW ET JOURNÉE ROUTINE 'BEAUTÉ VÉGANE' AVEC CHARLOTTE, FONDATRICE DE KODA COSMÉTIQUES

PAR CLÉMENCE, AMBASSADRICE STRASBOURG.

Photo : @Instagram Koda Cosmétiques

C’est au 5, rue du Chaudron, dans une petite ruelle typique, proche de la grande Cathédrale de Strasbourg, que l’on peut retrouver Charlotte, fondatrice de la petite boutique Koda Cosmétiques





Charlotte, qui es-tu ?

Maquilleuse de formation et passionnée par l’univers de la beauté, j’ai souhaité ouvrir une boutique uniquement dédiée à la cosmétique biologique, végane et non testée sur les animaux, afin de proposer des produits sains, pour nous, pour la planète et nos amis les animaux.




Quels sont les engagements et critères de sélection de ta boutique ?

Koda cosmétiques s’engage à proposer des produits de qualité, écologiques et zéro déchet. Les marques proposées sont des marques françaises, labellisées et certifiées bio ou 100% naturelle, véganes et cruelty free, plus respectueux de l’environnement. On y retrouve un large choix de produits d’hygiène, de soin et de beauté, avec différentes marques pour correspondre à tous les budgets.




Jusqu'où va ta démarche ?

La composition des produits, très importante mais également leur efficacité : Nous les testons toujours tous avant de les proposer au magasin. Nous faisons tout autant attention à l’emballage, en essayant de proposer de plus en plus des produits rechargeables et des produits solides, ou avec une consigne dans le but de devenir de plus en plus zéro déchet.

Photo : Clémence


Et le petit plus de la boutique ?

Mettre de plus en plus en avant des produits locaux, sans nécessairement les labels cités (car parfois trop coûteux à obtenir pour de petites marques), mais répondant à 100% à nos valeurs !


Photo : Clémence


MA ROUTINE DU MATIN, SIGNÉE KODA COSMÉTIQUES


On commence par un nettoyage de la peau avec un nettoyant solide de la marque Lamazuna, qui s’utilise comme un savon. On poursuit avec un sérum de la marque Clémence&Vivien qui hydratera la peau en profondeur avant d’ajouter une crème de jour de la marque française La Canopée.


Photo : Clémence

Ma routine maquillage, signée Koda Cosmétiques


Pour le maquillage nous mettons en avant la marque Zao Makeup qui est une marque de maquillage rechargeable et zéro déchet ! Et en ce moment avec le port du masque, mettons plutôt en valeur nos yeux : Un petit peu d’anticernes pour éclairer le regard, un voile de poudre libre pour matifier et prolonger la tenue, un trait d’eyeliner et du mascara pour agrandir le regard.



Ma routine du Soir, signée Koda CosmétiqueS


Pour le soir nous mettons en avant les produits solides zéro déchet pour le démaquillage et le nettoyage de la peau avec l’huile démaquillante solide de la marque Pachamamaï ainsi que le nettoyant visage solide de la marque française, naturelle et végane : Lamazuna. Vous pouvez l’utiliser également avec une éponge Konjac, qui est une éponge naturelle et biodégradable.


Il ne nous reste plus qu’à nourrir la peau avant d’aller se coucher avec une huile de soin, selon son type de peau bien-sûr, pour garder une peau souple et bien hydratée !

Celle de Clémence&Vivien est vraiment parfaite !


Merci à Charlotte pour son accueil et à bientôt chez Koda cosmétiques !



Clémence, Ambassadrice Strasbourg.

















#Ambassadrice #NouvelleVeg #Clemence #Strasbourg #france #magazinevegan #vegan #veggie #beautevegan #cosmetiquesvegan #cosmetiques #beaute #beauty #koda #boutiquevegan #lifestylevegan #lamazuna #pachamamai #bio #madeinfrance #zerodechet #makeupvegan #maquillagevegan #lacanopee #soinnaturel #cosmetiquenaturel #origins #crueltyfree #organic

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved