• CHRONIQUE

J'IRAIS BIEN FUMER UNE CLOPE : LA CHASSE EST OUVERTE

PAR FRANCE NESPO.

Le 13 septembre, depuis hier, la chasse est ouverte...



Et moi, j'irais bien me fumer une petite clope...

Et rapido et même to-day. Becoz hier, 13 Septembre, avant le lever du jour, oui, oui, il fait encore nuit, j'ai entendu pour la énième fois, que c’est La Journée D’OUVERTURE de la chasse.

Les écouteurs dans les oneilles (néologisme Alfred Jarry, Ubu Roi) je me re-re-re-réveille à l’aube, qui comme chacun sait est l’heure des exécutions.

On va venir me chercher, m’offrir un verre et une dernière clope avant de me pousser dans les Fossés de Vincennes, dans le même trou de mémoire des petits Ducs d’Enghien réfractaires et autres auteurs d’attentats OAS ratés au Petit-Clamart, dans les projets de désintégration du certain Monsieur de Gaulle. L’aube, l’aube grise, l’aube rose, l’heure des exécutions et des tueurs légaux avec la bénédiction de l’État et Permis de Tuer.


Profitez-en, cette année le Président a baissé les prix.


Plus on est de fous pour tuer, plus on s’amuse.


La Chasse et ouverte !!! Sonnez, sonnez, cornemuses. L’heure des braves, interviewés la fleur au fusil, de zapping en zapping, nous disent à peu près sur toutes les radios de France et de Navarre, ce bien-être de partir

pour tuer au petit matin.



Ça c’est bon, bon, bon. Ça fait du bien. Ça, c’est sain. Sport de grand air.



Interviewes

FAUT ENTENDRE. FAUT LES ENTENDRE, CES BEAUX PARLEURS.


Il y a tous les genres. Les ploucs et les nobliaux. Grattez la croûte : c’est tous les mêmes, sous les costumes paramilitaires.


Il y a l’inévitable abruti répété à des milliers d’exemplaires, le tueur bon père de famille nourri à la chevrotine à la place du biberon, qui dort avec son arme toujours

glissée sous son lit ou son matelas, plus prête à tirer un coup que sa petite quéquette indocile - Oui, il faut l'entendre nous assurer que sans lui et ses pareils, l’univers planète Terre serait un magma bordélique sans nom, piétiné par toutes sortes d’animaux féroces, sources de razzias et de désordres que seul le chasseur peut parvenir à réguler EN GRAND BIENFAITEUR DE L’HUMANITÉ !! Signé : LARCHER, mais sans l’apostrophe de l’élégance du geste, oui, vous voyez qui je vois et qui j’entends dans mon rêve ? C’est complètement idiot ! Il est Vétérinaire.


Vétérinaire ! N’importe quoi vraiment ?

Je délire, qui pourrait croire cela ? dans mon cauchemar il est affreux et moche et Président du Sénat, mais bien sûr ce n’est qu’un vilain dream, so triste dream, les vétérinaires ne tuent pas les animaux, ils les aiment et les soignent, chacun le sait, non ?

Il y a aussi un défenseur des causes perdues, un Avocat DUPONT-MORETTI, amateur de corridas mais quand ce n’est pas lui qu’on lâche dans l’arène, surtout, même en rêvant, ne le laisse jamais te regarder dans les yeux, il fait tellement peur que tu tombes par terre ton pacemaker explosé.


Et puis encore un autre, avec derrière lui en ombre chinoise récemment disparue sur les terres de l’Arabie Saoudite, un ex-roi habile constructeur de Châteaux en Espagne, un nommé GISCARD D’ESTAING qui n’accorde jamais, qu’on se le dise - tu m’entends BADINTER ? - aucune grâce présidentielle avec sa vaniteuse bêtise (pléonasme) qu’aucun diplôme n’a jamais pu effacer de son visage, et déployée en étendard au-dessus de l’éléphant « qu’il » a tué en s’y mettant avec l’aide de vingt bonshommes autour de lui.

Et même, d’invraisemblance du songe en invraisemblance cauchemardesque, je vois passer dans les limbes avec sa petite gueule d’ange un nommé MACRON qui se bouffe les doigts d’anxiété, à force d’ambivalence déchirante dans la fonction présidentielle qu’il exerce à 24 % de pouvoir, preuve que je suis bien en plein rêve car pareille chimère ne saurait exister dans la vraie vie.


Pauvre garçon contraint d’une part de continuer à flatter le col des chasseurs (une bonne couche d’électeurs) qu’il envie, mais ne peut rejoindre parce qu’alors, ceux qui sont contre la chasse voteront contre lui : AFFREUX DILEMME. Et dans son rêve à lui, vivement un second tour de Présidentielles, qu’il puisse rétablir à CHAMBORD les Chasses à Courre officielles : Il y invitera ERDOGAN et ils deviendront alors les meilleurs copains du monde. Beurk beurk...

Ces gens-là me dégoûtent tellement que j’irais bien fumer une clope... dès que je me réveille et que je sors enfin de cet affreuse berlue.


Dommage.


Dommage vraiment que j’ai arrêté de fumer depuis quinze ans déjà.



France Nespo

#chasse #chasseacourre #francenespo #nouvelleveg #magazinbevegan #vegan #veggie #macron #emmanuelmacron #dupontmoretti #gerardlarcher #chasseacourre #giscarddestaing #chassealaglu #lpo #onevoice #erdogan #nature #biodiversite #animaux #droitdesanimaux #tourterelle

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757