Jimmy’s Street Food, le temple de la street food vegan et fait-maison à Paris

par Samantha Schockmel.

Trigger Warning : FoodPorn ! Elles sont loin les salades de quinoa et de crudités, casser l’image de la food végane traditionnelle, voilà ce que propose le restaurant Jimmy’s Street Food. On l’a testé et on vous dit tout !




C’est en décembre 2021 que voit le jour le restaurant Jimmy’s Street Food à Paris au 4, Rue Pierre Fontaine, dans le 9ᵉ arrondissement. Il naît de l’idée de proposer des repas vegan qui sortent du lot. Les fondateurs, Ludovic et Julien, ont à cœur de proposer de la nourriture végane, gourmande, créative et fait maison au grand public.


Aujourd’hui, on parle de street food américaine vegan !


On peut y retrouver des burgers bien gras, des wings, des sandwichs sub, des cookies géants (gros coup de coeur) ou minis, des tenders, de la salade césar et bien d’autres. Tout ceci, préparé par les mains de Ludovic !




Les propositions de food sont très innovantes. En effet, on y retrouve des suggestions qui n’ont encore jamais été proposée en France, tels que les wings vegan au fruit du jacquier bio, ramené en bateau sans travail d’enfants, équitable et vertueux. La recherche est poussée jusqu’aux accompagnements. Les pois-chiches sont marinés puis rôtis et le seitan est fait maison. Le mac no cheese crémeux aussi est top !


De plus, toutes les boissons sont bios. On peut vous assurer que la gourmandise et la générosité sont au rendez-vous !



Dégustez le meilleur de la street food dans un lieu aux influences urbaines, avec des références aux dîners américains. On y retrouve néons, comptoir en inox, banquette et tabourets rembourrés, fresques du street artist OneMizer, de la tôle, du béton pour une immersion totale dans l’univers du restaurant.

Avis aux amateurs de musique, la bande son est très axée hip hop américain !



Cerise sur le gâteau (vegan bien sûr), les packagings sont zéro plastique. Ils sont faits à partir de carton, papier et verre. Il nous semble important de préciser que l’électricité est verte et vient de chez Ilek.



On vous le redit, ce spot est à tester d’urgence, vous en sortirez repus !



Samantha Schockmel


JIMMY’S STREET FOOD

www.jimmystreetfood.com

@jimmystreetfoodparis sur instagram



0 commentaire