• NEWS

🎪 L'Écocirque Bouglione s'installe à Marseille au célèbre Parc du Prado pour sa deuxième édition

PAR DAPHNÉ LACROIX.

Alors que le texte historique de loi contre la maltraitance animale est passé en France fin 2021, l'interdiction d'utiliser des animaux sauvages dans les cirques dans un délai de sept ans, devra être mise en place d'ici à 2028. Des précurseurs avaient déjà entamé le pas en devançant cette loi, depuis plusieurs années, Sandrine et André-Joseph Bouglione, les créateurs d'un tout nouveau concept inédit, l'Écocirque.




Depuis 2020, à Paris, les cirques qui proposaient des numéros avec des animaux sauvages, se déplaçant de ville en ville n'étaient plus autorisés à se produire dans la capitale, sauf les cirques Gruss, lequel aura dû s'y plier depuis fin 2020, après la cessation de son contrat d'exploitation et le cirque Bouglione - il s'agit d'autres membres de la même famille - non soumis sur leur propriété privée aux mêmes contraintes visant l'espace public.


La tâche ne fût pas facile pour Sandrine et André-Joseph Bouglione, les deux héritiers et précurseurs d'une longue tradition des arts circassiens. Depuis plusieurs années maintenant, ils sont montés au front en excluant de leurs représentations, les animaux.

Ils présentent aujourd'hui un nouveau concept audacieux et inédit dans le monde du cirque traditionnel : l'Écocirque !



Il s'agit du premier écocirque au monde sans animaux conçu dans le plus grand respect de l'environnement. À la suite d'une véritable prise de conscience sur les conditions de détention des animaux et leur bien-être, André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine proposent un show "100% humain".



La présence des animaux reste omniprésente sous forme d'hologrammes grâce à une technologie spectaculaire. Sur scène, une troupe d'artistes internationaux et des musiciens en live immergent les spectateurs dans une ambiance" rock-n-roll circus" enivrante.




Prenez vos réservations ! La première représentation aura lieu le 22 janvier 2022 à Marseille au Parc du Prado.


Daphné Lacroix


ÉCOCIRQUE BOUGLIONE

Plus d'informations sur la programmation : ecocirque.fr

Tournée à Marseille, Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand, Bordeaux.

De 26€ à 47€.

0 commentaire