• COUP DE COEUR

L'AUSTRALIE VUE DU CIEL PAR LE PHOTOGRAPHE ANDREW VUKOSA : VENTE AUX ENCHÈRES CARITATIVE DIGITALE

PAR CONSTANCE MILLER.

Legend : Little Smoke

demain mardi 28 janvier 2020 à 21h, ouvre une Vente aux enchères caritative en ligne des photographies spectaculaires d'Andrew Vukosa, destinée au grand public, jusqu'au mardi 4 février 18h, suite aux incendies en Australie dans le cadre de l'exposition : "Longitude, Latitude, Solitude"




Organisée par ABIE France (Australian Business in Europe), l’intégralité des fonds récoltés pendant la vente, sera reversée aux organisations venant en aide aux communautés (Croix Rouge Australienne) et à la biodiversité (Wires) affectées par les incendies qui touchent actuellement l’Australie.


Cette vente aux enchères se déroulera à l’occasion du vernissage de l’exposition « Longitude, Latitude, Solitude », une série de photographies aériennes sublimes telles des peintures, du paysage australien réalisée par l’artiste Andrew Vukosav.


Mais comment les a t-il prises ?


Legend : Andy driving

De nombreux autres lots seront ensuite présentés dans une vente aux enchères en ligne ouverte au public du mardi 28 janvier à 21h au mardi 4 février à 18h,  à l’adresse suivante : http://abie-france.com/bushirereliefauction/


« J’ai été incroyablement touché par l’afflux d’initiatives, de messages et de dons venus des quatre coins de la France pour aider l’Australie à faire face aux incendies. Mon pays traverse une période difficile, mais nous savons que nous pouvons compter sur le soutien sans faille de la France, notre alliée depuis plus de cent ans. Merci à tous pour ce bel élan de solidarité, et vive l’amitié franco-australienne ! »

S.E.M. Brendan Berne, Ambassadeur d’Australie en France.




DE SUBLIMES PHOTOS


Andrew Vukosav, photographe professionnel, était à la recherche de solitude quand il s'élança dans le ciel australien en compagnie de sa chienne Frankie.


Il a photographié l'immense diversité, la beauté et la surprenante singularité de l'Australie vue du ciel lors de ses voyages en solitaire, de quelques jours ou de plusieurs semaines. Sa passion du pilotage, lui a donné l'idée d'équiper le bas-ventre du fuselage de son Cessna 182 monomoteur, d'un appareil photo numérique industriel Phase One. Il se sert donc de son avion comme d'un appareil photo, en cherchant à le positionner le mieux possible pour offrir le meilleur angle à chaque image.


Les résultats sont spectaculaires.


Chaque image est remarquable par ses détails élaborés et les superbes motifs que créent la végétation, les formations rocheuses, les cours d'eau et les pistes tracées par les animaux. Ces photos monumentales peuvent sembler presque irréelles, telles des peintures abstraites et imprimées en grand format, elles enveloppent le spectateur.




LES LOTS


  • Un dîner pour quatre personnes avec l’ambassadeur S.E.M. Brendan Berne en sa résidence. 

  • L’authentique planche de surf Quiksilver/Euroglass signée et utilisée par le champion Jérémy Florès lors du Quiksilver Pro Hossegor qu’il remporta en octobre 2019.

  • Deux billets pour Roland Garros 2020 ainsi qu’un déjeuner et un match avec le tennisman Henri Leconte

  • Deux chaises réalisées dans le cadre de l’exposition Jarracharra par l’Ambassade et le Babbarra Women’s Centre.

  • Une coupe lors d’une soirée privée dans le salon parisien du coiffeur australien renommé David Mallett.

  • Un weekend pour quatre dans le très chic Chalet Savoie Faire, au cœur des Alpes dans la vallée de la Tarentaise.

  • Des maillots dédicacés par l'équipe d'Australie de la Coupe du monde de Rugby 2019, avec leurs certificats d'authenticité.

  • Une nuit au musée : visite guidée des expositions en cours, suivie d’une nuit pour une ou deux personnes dans l’appartement habituellement dédié à l’accueil des artistes performant dans le Palais de Tokyo.

  • Des nuitées dans de prestigieux hôtels parisiens...



Exposition « Longitude, Latitude, Solitude » ouverte au public du 29 janvier au 22 mai 2020

Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h

Une pièce d’identité et un contrôle de sécurité sont exigés à l’entrée de l’ambassade.



Constance Miller


#exposition #photo #photographie #australie #green #environnement #ambassadeaustralie #ambassade #vernissage #bushaustralien #bush #feux #saveaustralia #bushfire #bushfireaustralia

#wwf #wildlife #nature #protectnature #WildlifePhotography #protectwildlife #animals #NatureMatters #WeShareTheWorld #climate #ShareOurPlanet #ClimateChange #koalas #koalababy

#andrewvukosa

0 vue
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved