• ARTICLE

L'HÔTEL LES ESCLARGIES ET LES VILLAS DE LABRO SE METTENT PEU À PEU AU VERT

PAR LAURINE THIODET.

Villa HAUT DE GAMME, hôtel de charme, tout confort ET éco-responsable.

Pourquoi choisir ! Blottis en pleine nature dans le Lot, ces hébergements touristiques combinent engagement durable et local avec service haut de gamme






Comme à la maison, mais en mieux


« Parfois, les clients ont davantage l’impression d’être dans une maison que dans un hôtel. », raconte Martine, la propriétaire. Hôtel familial, petite structure de 16 chambres, on s’y sent tout de suite bien.

Détente dans une chilienne au jardin arboré, brasses dans la piscine ou lecture près de la cheminée ?


Hôtel Les Eslcargies


Aux Villas de Labro, on retrouve cette même authenticité. Sur un terrain de 8000 m2, les trois Villas de Labro offrent un cadre unique et intimiste. Ici, on profite d’un moment convivial, entourés de nos proches, entre luxe et modernité. La villa préserve le confort « comme à la maison » des hôtes, tout en proposant des services hôteliers.




Un cadre d’exception préservé


Idéalement implantés, ces hébergements font découvrir des territoires d’exception tels que le Parc naturel des Causses du Quercy pour l’un ou la vallée du Lot pour l’autre.




L’hôtel Les Esclargies est totalement intégré dans son environnement, il a été bâti entre les chênes centenaires. Nichées sur une colline, les villas offrent une vue dégagée sur le Château de Calmont d'Olt. « Les villas réunissent l'harmonieuse synthèse d'une architecture contemporaine et d'un environnement naturel préservé. », précisent Michèle et Emmanuel, les propriétaires.


Hôtel Les Esclargies




DES INITIATIVES GREEN EN DÉVELOPPEMENT


La Villa Labro nous explique tout d'abord avoir un projet de photovoltaïques sur lequel ils travaillent actuellement. Puis ajoute aussitôt :

"Nous avons des composteurs pour que les gens jettent leur déchets. Nous avons aussi un potager bio, sinon les gens louent nos villas et cuisinent ce qu'ils souhaitent !"

Quand aux Esclargies, la maîtresse des lieux précise qu'une citerne récupère les eaux fluviales utilisées ensuite "pour l'arrosage de notre grand parc. J'ai commencé à m'occuper des oiseaux du Parc, je leur donne à manger en hiver. La mise en place du compost est en projet. Sinon, on limite le plastique, on trie, on recycle, nous faisons attention aux déchets. On imprime rarement et si on le fait, c'est sur du papier recyclable. Et puis, important, nos produits d'entretien : du vinaigre et des produits Ecocert."


Bien que pas encore 100% zéro déchet, chacun précise sa volonté d'y arriver, petit à petit.

Autre distinction, le choix de matériaux locaux : fruits de saison, farines locales et artisans locaux.



Un artisanat valorisé


Pour une immersion complète, les hôtes recommandent des produits et des services locaux. Martine nous parle de la visite immanquable des Sanctuaires de Rocamadour, dispose dans chaque chambre un magazine touristique, propose des produits locaux pour le petit déjeuner et nous recommande quelques restaurants de la région. Elle nous conseillera même un de ses concurrents qui fait gîte et couvert. Il y a une réelle solidarité entretenue au sein du territoire.




Michèle et Emmanuel travaillent eux main dans la main avec les artisans du coin. C’est ainsi que l’on retrouve disséminé dans la villa, une petite cave emplie de vins locaux, des peintures d’une artiste de Bozouls ou bien des savons à base de plantes sauvages cueillies sur les Mont d’Aubrac.




Ils partagent la même vision du tourisme responsable, le même amour de leur région et la même envie de partager leur plaisir d’y vivre !



Laurine Thiodet et Eloïse Maillot


LES ESCLARGIES*** Route de Payrac 46500 ROCAMADOUR 05 65 38 73 23

http://www.esclargies.com/index.php

Tous les tarifs pour Les Esclargies


VILLAS DE LABRO

12500 ESPALION 05 65 48 26 12

06 73 20 76 22

https://villas-labro.fr/

Tous les tarifs ici pour les Villas Labro


#voyage #ecotourisme #tourisme #traveller #ecovoyage #ecolodge #luxe #luxuary #evasion #environnement #green #ecologie #nouvelleveg #magazine #Media #vegan #veggie #mediavegan #magazinevegan #espalion #valledulot #Lot #aubrac #nature #rodez #rocamadour

96 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved