L'UNIQUE CENTRE DE NATUROPATHIE À PARIS : SAUNA ET MASSAGE CULTES

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Le Centre de Naturopathie parisien Tout Naturellement est unique dans la Ville-lumière. Seul établissement à être estampillé Naturopathie, la qualité de ses massages-soins proférés par son équipe de 8 personnes et ses deux saunas non mixtes, lui assurent un statut à part très qualitatif dans l'offre de cette nouvelle 'thérapie' très tendance du bien-être et de la forme.

Une adresse en or à vite découvrir...



Tous ceux qui se sont essayés à la naturopathie ressentent un vrai changement, positif, et très rapide dans leur organisme. Alors si vous voulez épouser pour quelques heures ou pour la vie, la naturopathie, ou simplement reposer votre corps et votre esprit, rendez-vous dans ce temple du bien-être, l'unique centre de Naturopathie à Paris : Le Centre Tout Naturellement.

Au programme ? Sauna et massages exceptionnels.

Vous ne trouverez pas d'offre équivalente à Paris. Les massages y sont très spécifiques et bien que le terme de soin médical ne soit pas légalement reconnu et autorisé pour les naturopathes, ce sont de vrais soins et conseils santé/forme, avec un rituel du sauna particulièrement encadré, qui vous seront donnés et que vous pourrez suivre grâce à une équipe de vrais spécialistes.


QUELQUES RÈGLES DE BASE


Le protocole très particulier du sauna, afin de lui apporter plus d'efficacité, vous sera expliqué par un des 8 membres de l'équipe, dont les 2 fondatrices naturopathes, qui tiennent le centre. Sérieux oblige. Vous pourrez leur poser toutes vos questions.


Deux espaces non mixtes où chacun a accès à son propre sauna - hommes et femmes - ont été prévus et tout juste rénové et agrandi concernant le sauna hommes. Dans les vestiaires, des cabines individuelles sont accessibles dès votre arrivée, pour plus d'intimité et afin que chacune puisse se changer et se laver avant et après son rituel si besoin. A décliner au masculin. Un casier avec une clé vous seront également attribués.

Mais d'abord, vous êtes prié d'ôter vos chaussures. Le peignoir et la serviettes sont fournis sur place.



LE PROTOCOLE DU SAUNA/DOUCHE/REPOS


Nue sous votre peignoir blanc, vous vous dirigerez d'abord vers la douche commune qui devra être prise bien chaude, où vous croiserez d'autres femmes en tenue d'Ève. Passage obligatoire après les vestiaires et avant le sauna, où il faut entrer le corps ET les cheveux secs - interdiction donc de se les mouiller - afin d'y rester pour une première session de 15mn maximum.


En effet, le but est de garder le taux d'humidité le plus bas possible dans la cabine car à Paris le taux d'humidité de base est au minimum à 30%, ce qui est déjà énorme. Si on rajoute encore de l'eau (corps ou maillot mouillés) on augmente ce taux et on finit par faire un cuit vapeur. Je cuits mes légumes à 90° or le sauna est à 90° !, nous explique une des 2 fondatrices, Isabelle.