top of page
  • Photo du rédacteurNEWS

🐓 L214 lance une campagne d'ampleur pour dénoncer la cruauté des élevages de poulets de Burger King

PAR DAPHNÉ LACROIX.

Burger King, le Roi de la Cruauté !




'Changeons le cours de l’histoire', c'est ainsi que débute le communiqué de presse de L214, visant à lancer une campagne d'ampleur au travers d'une vidéo satirique et des actions devant des restaurants Burger King et devant son siège parisien, avec une pétition en ligne.


“ Nous lançons aujourd’hui une campagne d'ampleur pour dénoncer la cruauté des élevages de poulets fournissant Burger King, géant du fast-food. Aidez-nous à le convaincre de changer ses pratiques ! ”.


L'association qui milite en faveur du droit des animaux, demande à Burger King de bannir les pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets et d’inclure une part minimum d’élevage en plein air dans ses approvisionnements.


“ Se présenter comme le « roi du burger » et tenter à grand renfort de pub de se donner une image moderne et qualitative ne suffit pas. Nous ne sommes pas dupes : Burger King est avant tout le « Roi de la Cruauté » envers les poulets. Et cela doit cesser ! ”



Des demandes légitimes et minimales

Moins d’oiseaux dans les élevages, des poulets qui grandissent moins vite pour moins souffrir, de la lumière naturelle, des perchoirs, ne plus être accrochés encore conscients à l’abattoir : ces mesures du European Chicken Commitment, soutenues par une trentaine d’associations européennes, sont un strict minimum sur lequel Burger King doit s’engager, clame l'association L214.


Ses concurrents KFC, Subway, et de nombreux acteurs de la restauration ont déjà pris cet engagement. Burger King, lui, continue de s’approvisionner auprès des pires élevages intensifs !


Vous voulez changer les choses ? Lien pour signer la pétition : Je signe ici.


Daphné Lacroix




0 commentaire
bottom of page