• NEWS

LA CHASSE À LA GLU, DÉFINITIVEMENT FINIE !

PAR MARIA AMBROSINI.

Aujourd’hui, mercredi 17 mars, la Cour de justice de l'Union européenne a condamné la pratique de la chasse à la glu en France, dernier pays qui autorisait encore cette pratique jugée barbare par de nombreuses associations de défense des animaux, dont La Ligue de Protection des Oiseaux.




C'est une immense victoire pour tous ceux qui luttaient contre la pratique très cruelle de la chasse à la glu des oiseaux en France. L’Espagne, Malte et Chypre, l'avaient déjà interdite aux colleurs de grives, de merles et de rouges-gorges.


Comme nous le précisions dans notre article du 12 janvier 2020, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) " se bat pour le respect des règles européennes en matière de protection des espèces menacées, dénonçant la France, isolée en tant que très mauvaise élève. "

One Voice se réjouit également de cette information :

" En France, les oiseaux ne périront plus englués sur les branches. Plus de rouges-gorges aux ailes arrachées à force de se débattre, plus de merles terrifiés agonisant des heures, ni de grives musiciennes criant leur désespoir… " précise l'association dans son communiqué de presse en date du 17 mars.


Cette chasse non sélective piégeant tous types d'oiseaux sert d'appelants aux chasseurs, lors de leur 'loisir'. Le plumage étant aussitôt abîmé et les membres cassés car les oiseaux se débattent, l'argument des chasseurs de relâcher les oiseaux des espèces non concernés, n'a pas été pris en compte face à la méthode qui nuit à la biodiversité des espèces protégées.


Maria Ambrosini


Sources :

Communique de presse de la Cours de Justice européenne.

One Voice.

Ligue de Protection des Oiseaux.

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg
  • Linkedin Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757