top of page
  • Photo du rĂ©dacteurNEWS

👟 La marque de baskets Veja dĂ©voile sa nouvelle boutique parisienne

PAR CONSTANCE MILLER.

VEJA dĂ©voile son second point de vente en propre parisien, Ă  Montmartre, 16 rue Vieuville, dans le 18ᔉ.




Cette nouvelle boutique est un lieu minimaliste et sobre. Inspirée de l’architecture brutaliste de São Paulo des années 70, elle associe bois et béton.

Le studio VEJA et l’architecte Hugo Haas ont Ɠuvré pour conserver un maximum d’éléments de cet ancien local, précédemment occupé par le concept store Spree.


Cette nouvelle adresse mêle innovation et matériaux écologiques. Certains murs ont été enduits avec de la terre excavée (extraite des chantiers du Grand Paris) afin de la revaloriser.


Comme pour ses autres lieux, VEJA a fait appel à l’artiste brésilien Kleber Matheus, maître des néons. Fabriqué aux portes de Paris, cet éclairage ainsi que l’ensemble de la boutique sont alimentés par Enercoop, une coopérative française d’énergie renouvelable. Ce sera le dernier magasin VEJA à Paris !



Veja vegan et marque Ă©thique


Veja incarne une vraie success story de l'entrepreneuriat français, qui a réussi à démocratiser la mode sans matiÚres animales, donc sans cruauté et écoresponsable.

En effet, la marque de sneakers VEJA a réussi à toucher une audience trÚs large, avec ses baskets hyper tendances et éthiques, les non vegan les portent pour leur cÎté branché et les vegan parce qu'elles sont en plus, sans matiÚres animales et écologiques. Sans compter ses nombreuses collaborations mode avec AgnÚs B, Jacadi, Binpoint, Doolittle, Claudie Pierlot, Rick Owens etc.


Veja (nom officiel Veja Fair Trade) est créée en 2004 par François-Ghislain Morillion et Sébastien Kopp, respectivement diplÎmés d'HEC et de l'université Paris-Dauphine.


La célÚbre marque de tennis propose sur son site, un onglet vegan avec de vraies options de modÚles sans matiÚres animales et écologiques.


Les modÚles sont fabriqués dans une combinaison de matériaux écologiques et durables.





Le modĂšle vert a par exemple Ă©tĂ© fabriquĂ© avec une doublure intĂ©rieure Soft (33% coton biologique & 67% polyester recyclĂ©), des lacets en coton biologique (100%), des semelles composĂ©es de caoutchouc d’Amazonie (24%), de dĂ©chets de riz (23%) et de caoutchouc recyclĂ© (12%), une semelle intĂ©rieure Ă  74% bio-sourcĂ©e et recyclĂ©e faite de canne Ă  sucre (40%), de coton biologique (12%), de caoutchouc d'Amazonie (11%) & d'E.V.A.* recyclĂ© (11%).



La force de la marque Veja a été de distinguer et de séduire des clients issus de la tendance végane et écolo, tout en incluant les non vegan, devenant ainsi aujourd'hui une basket basique must-have et incontournable de notre vestiaire et que tout le monde identifie.


La marque vend 550 000 paires dans le monde en 2017. (sources Paris Match).


Constance Miller



VEJA

16, rue de la Vieuville

75018 Paris

Offre végane de Veja : veja-store.com/fr_fr/c/vegan


0 commentaire
bottom of page