top of page

🤸🏻‍♀️ LA MOUSSE AU CHOCOLAT ‘GOOD MOOD’ BY REBECCA

PAR REBECCA LEFFLER, AMBASSADRICE NEW-YORK.

Note : le chocolat n’est pas capable de guérir une pandémie mondiale, mais c’est scientifiquement prouvé que ça boost le moral, donne de l’énergie et donne envie de chanter, danser et sourire !





Bon, peut-être que le dernier effect c’est juste pour moi, mais dans tous les cas, le chocolat, c’est une super alliée en temps de pandémie mondiale, et surtout pendant un hiver froid et gris. Ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est la science...


Le cacao contient du tryptophane, que notre cerveau utilise pour produire de la sérotonine. La sérotonine est le fameux produit chimique qui nous donne bonne humeur et nous fait nous sentir bien dans la vie.



Le cacao contient également de l'anandamide, un produit chimique de "béatitude" qui produit un sentiment d'euphorie. En outre, vous trouverez de la théobromine, un léger stimulant utilisé pour traiter la dépression. Enfin, il contient également du magnésium, qui est parfait pour combattre l'anxiété et calmer l'esprit.



Le mélange avec le cacao et l’avocat donne une texture surprenante mais 'confortante' à la fois pour l’esprit et pour le ventre. Cette mousse au chocolat est riche en goût et en nutriments, mais reste facile à digérer. Vous pouvez la consommer comme dessert, goûter ou même comme petit déjeuner en forme de parfait avec par exemple, un yaourt au noix de coco et du granola, ou couvert de fruits.



N’hésitez pas à rajouter une pincée de poivre de cayenne pour un peu de feu, du maca en poudre pour rendre in the mood for love (c’est une aphrodisiaque formidable !), de l’huile de menthe poivrée pour une version qui ressemble à une glace chocolat-menthe et aide la digestion... ou encore d’autres variations sur une classique.


Rebecca, Ambassadrice New-York.


0 commentaire
bottom of page