• NEWS

🐝 La nouvelle terracotta Guerlain X Unesco : opé digitale pour la Journée Mondiale des abeilles

PAR LISA WILLIAMS DAPHNÉ LACROIX.

La Maison Guerlain propose une nouvelle version de sa très célèbre poudre bronzante. Sans matières animales - c'était déjà le cas avant -, mais surtout un engagement avec l'UNESCO, vis-à-vis de la petite abeille, emblème de la marque de luxe et une nouvelle formule, avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle et non testée sur animaux concernant la France, comme le veut la loi concernant les cosmétiques, qui est aussi en train de changer à l'international.




Créée à rue de Rivoli à Paris en 1828 par Pierre François Pascal Guerlain, la célèbre Maison de luxe innove depuis plus de 190 ans et garde sa place au firmament des marques de beauté au succès planétaire.


Quoi de neuf ? Guerlain s'adapte et change la formule de sa cultissime terracotta : la version vegan, en elle-même, n'innove pas, car la poudre bronzante ne contenait pas de matières animales dans son dernier modèle, mais c'est à l'occasion de la Journée mondiale des abeilles, demain jeudi 20 mai, que Guerlain lance une opération en partenariat avec l'UNESCO, dont elle est la partenaire.


L'abeille, symbole de la Maison française, permet à la marque de s'impliquer dans la préservation de la nature, durant la période du 20 au 22 mai.



UNE OPÉRATION DIGITALE POUR LES ABEILLES


Ainsi, pour chaque post de Guerlain republié, 20€ seront reversés à l'UNESCO.

Aujourd'hui, l'avenir des abeilles est menacé. Avec un taux de mortalité annuel des abeilles de 30%, la disparition des abeilles dans le monde serait une catastrophe pour la biodiversité.



C’est en 2021 que la formule mythique prône la naturalité et nous offre une Terracotta version naturalité. Une nouvelle composition à 96% d’ingrédients d’origine naturelle avec des pigments minéraux et une goutte d’huile d’argan. La marque explique aussi se tourner vers de naturalité, afin d'éviter les réactions des peaux les plus allergiques et sensibles, à sa terracotta.


Une nouvelle marque de luxe qui se tourne vers le green, et vers la préservation de la faune. Encore un pas Guerlain et plus de matières animales dans tous vos cosmétiques pour 2022 !?


Rendez-vous sur les réseaux sociaux de Guerlain si vous voulez participer...


Prix nouvelle Terracotta Guerlain : 49€


Lisa Williams et Daphné Lacroix

0 commentaire