• NEWS

Lancement de deux nouveaux produits et du foodtruck HappyVore, la foodtech végétale vient chez vous

par Constance Miller.


La startup française de viande végétalienne vient de dévoiler deux nouvelles innovations produits : des boulettes végétales Nutriscore A créées en collaboration avec Eric Bouchenoire, ainsi qu'une nouvelle version de ses nuggets végétaux. Elle a également lancé un foodtruck HappyVore - ex Les Nouveaux Fermiers - qui fera le tour de la France cet été avec des recettes des produits cuisinés.



Le foodtruck HappyVore


C'est le début de la saison des barbecues avec les chipos et les merguez végétales, vous êtes dans le jardin ou sur le balcon de vos amis, bien posey avec votre verre de rosée très frais à la main... C'est certain, la saison estivale démarre fort pour les mangeurs heureux ! Mais ce n’est pas tout : les gourmands pourront se régaler tout l’été grâce au foodtruck HappyVore dont la tournée débute mi-mai.



55% des Français sont aujourd’hui conscients que leur consommation alimentaire a un impact sur l’environnement. Une tendance très forte chez les moins de 35 ans, dont 29% se déclarent prêts à devenir végétariens (contre 13% chez les plus de 55 ans)*. Néanmoins, avec un marché du simili-carné en constante progression avec plus de 15 points de part de marché gagnés en 3 ans, l’un des principaux freins aujourd’hui à cette émancipation est la notion de plaisir gustatif.


Au menu : nuggets végétaux et leur sauce aux herbes maison, burgers végétariens ou vegans à base de steaks végétaux, ou encore délicieux hot dogs avec chipos ou merguez végétales, les grands incontournables de la marque.


Le Foodtruck HappyVore sillonnera la France tout l’été : il fera ses premiers pas lors du salon Change Now au Grand Palais EphémèreParis du 19 au 21 mai et au salon de la restauration Collective « Restau’Co » le 15 juin. Il débutera ensuite sa grande tournée et partira s’installer dans les rues de Lille, Lyon, Paris, sans oublier de passer les mois de juillet et août à la plage entre Nice et Perpignan, puis de Saint- Jean-De-Luz à La Rochelle.



Les deux nouveaux produits


Les nuggets HappyVore


Depuis leur lancement en 2021, les fameux nuggets HappyVore ont décidé de se refaire une beauté. C'est donc avec une nouvelle recette qu'ils reviennent : une chapelure encore plus dorée et croustillante, une texture encore plus tendre... pour une dégustation d’autant plus mémorable classée Nutriscore A. HappyVore, par rapport à leur équivalent carné, c’est 11 fois moins d’émissions de CO2 et 10 fois moins d’eau.




Les boulettes végétales


Les petites dernières de la gamme HappyVore, ce sont les boulettes 100% végétales et gourmandes ! Faciles à préparer, elles seront parfaites dans une sauce tomate, en tajine ou dans un pain pita.


Concoctées en France, riches en protéines, sources de fibres et Nutriscore A, ces boulettes végétales ont tout pour plaire aux mangeurs gourmands, qui les trouveront dans tous les magasins Monoprix, Géant, Casino, Carrefour, Leclerc, au prix moyen recommandé de 3,49 €. (Le distributeur est libre de fixer ses prix.)



Pour l’élaboration de la recette des boulettes végétales, HappyVore a fait appel au chef cuisinier Eric Bouchenoire, Meilleur Ouvrier de France qui accompagne la marque depuis ses débuts.


HappyVore avait reçu le Trophée de l’alimentation végétale 2021 - auquel Nouvelle Veg avait participé - et le prix Saveur de l’année 2022, pour ses chipos aux herbes de Provence et ses merguez piquantes.