• NEWS

🚖 LE CUIR DANS LES MINI : C'EST FINI !

PAR WHITNEY KADJA ET CONSTANCE MILLER.

Le responsable du design chez Mini, Oliver Heilmer, a annoncé la fin des intérieurs en cuir de la marque pour la prochaine génération de sa gamme !




Ainsi, il explique que la célèbre marque de voitures citadines fait déjà usage de matériaux recyclés pour leur siège en tissu et que le cuir n’est pas une matière durable et responsable, malgré le fait qu’en 2020.



À l'origine de cette décision, la prise en compte de la nouvelle génération, plus sensible à l’environnement et à la protection des animaux et qui suit une tendance sans cuir, adoptée par plusieurs constructeurs automobiles.


Popularisée au début par les voitures électriques et ensuite par Tesla. Depuis 2016, il propose des intérieurs 100% sans cuir pour chaque modèle de voitures.


Heilmer a également déclaré à Autocar : « Le tissu des sièges de production est désormais 100% recyclé. La doublure en dessous est recyclée à 70%. Nous cherchons à créer un design intemporel. Un design d'une saison, comme la mode, n'est pas notre objectif avec le design des futures Minis. »


L'année dernière, 54% des nouvelles Minis commandées au Royaume-Uni étaient en cuir véritable, a déclaré Oliver Heilmer au magazine Autocar, il y a deux jours.


Whitney Kadja et Constance Miller

0 commentaire