• NEWS

🚖 LE CUIR DANS LES MINI : C'EST FINI !

PAR WHITNEY KADJA ET CONSTANCE MILLER.

Le responsable du design chez Mini, Oliver Heilmer, a annoncé la fin des intérieurs en cuir de la marque pour la prochaine génération de sa gamme !




Ainsi, il explique que la cĂ©lĂšbre marque de voitures citadines fait dĂ©jĂ  usage de matĂ©riaux recyclĂ©s pour leur siĂšge en tissu et que le cuir n’est pas une matiĂšre durable et responsable, malgrĂ© le fait qu’en 2020.



À l'origine de cette dĂ©cision, la prise en compte de la nouvelle gĂ©nĂ©ration, plus sensible Ă  l’environnement et Ă  la protection des animaux et qui suit une tendance sans cuir, adoptĂ©e par plusieurs constructeurs automobiles.


Popularisée au début par les voitures électriques et ensuite par Tesla. Depuis 2016, il propose des intérieurs 100% sans cuir pour chaque modÚle de voitures.


Heilmer a également déclaré à Autocar : « Le tissu des siÚges de production est désormais 100% recyclé. La doublure en dessous est recyclée à 70%. Nous cherchons à créer un design intemporel. Un design d'une saison, comme la mode, n'est pas notre objectif avec le design des futures Minis. »


L'année derniÚre, 54% des nouvelles Minis commandées au Royaume-Uni étaient en cuir véritable, a déclaré Oliver Heilmer au magazine Autocar, il y a deux jours.


Whitney Kadja et Constance Miller

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757