LE GREEN AND GLAM D'UNE NEW-YORKAISE À PARIS

PAR SONIA, AMBASSADRICE MONDE.

Rebecca Leffler, adepte du bien-être, possède une personnalité pétillante et atypique ! Son parcours exceptionnel l’a emmenée à Paris en 2004, afin d'écrire une thèse sur le cinéma français. Elle a enchainé avec le rythme d'une journaliste en travaillant pour Le Film Français, puis en tant que Correspondante France du magazine The Hollywood Reporter pendant plusieurs années et critique cinéma sur Le Grand Journal de Canal+. Après avoir collaboré avec la télé et la presse écrite en tant que chroniqueuse, Rebecca vient de publier son 5ème livre de cuisine « Le nouveau manuel de la cuisine végétale » !





Découvrons à travers l’interview, le rythme de vie trépidant de l’univers Green et Glam de la plus parisienne des new-yorkaises...




Rebecca, peux-tu nous parler en quelques lignes de ton parcours ?


C’est toujours difficile en quelques lignes... Je n’ai pas un parcours traditionnel ! Il y a quelques années, j’ai fait un grand écart du tapis rouge au tapis de yoga, pour écrire des livres sur le bien-être avec les recettes de cuisine à base de plantes, sur le yoga, la méditation, la beauté naturelle et la pensée positive. Green & Glam est mon premier livre et le tout dernier Le Nouveau manuel de la cuisine végétale.

Aujourd’hui, j’essaie de mélanger les deux mondes, de mettre un peu de glam dans le monde du green et de green dans le monde du glam !




Depuis quelques années, tu te consacres à l'édition de tes livres de cuisine vegan avec des recettes originales, peux-tu nous parler de ton PETIT dernier ?


Le Nouveau manuel de la cuisine végétale est un peu différent de mes autres livres qui parlent du bien-être au sens large, avec toujours un peu de yoga, du sport, de la musique et de la beauté. Ce dernier est plus focus food, mi-livre de recettes, mi-livre d’Histoire ! Je parle beaucoup de l’histoire de la cuisine française d’Auguste Escoffer et de sa « brigade de cuisine », que j’adapte pour le rendre plus accessible et moderne. Je voulais vraiment réconcilier la tradition française et le phénomène végétal, en proposant des recettes qui sont à la fois délicieuses et « French » tout en restant healthy et faciles à faire.




QUE SOUHAITAIS-TU MONTRER AINSI ?


On est tous busy aujourd’hui. Je voulais montrer que même en vivant en pleine ville et pas dans une ferme avec une chèvre, même en travaillant toute la journée et en ayant des responsabilités comme les enfants, même avec un budget qui ne ressemble pas à celui de Gwyneth Paltrow, on peut bien manger. En plus, c’était fascinant d'étudier à nouveau l’Histoire de la France à travers sa cuisine. J’ai découvert tellement de choses. Auguste Escoffier, même s'il a vécu à la fin du 19ème Siècle et au début du 20ème, était un chef de notre temps et surtout avant-gardiste ! La cuisine française n’était pas faite à l'origine, pour manger seule. J’ai invité quelques amis Chefs comme Pierre Gagnaire, Thierry Marx et Sébastien Gaudard qui a fait une bûche de Noël 100% vegan, sans gluten et sans sucres... Et oui !




Quelle est ta recette préférée et pourquoi ?


Oh, la question toujours la plus difficile ! Je dis toujours ma mousse au chocolat et à l'avocat. Et oui, de l’avocat dans une recette de mousse au chocolat, it’s true !

Avec avec 5 ingrédients et en 5 minutes, on peut créer un mélange délicieux, onctueux et qui met de bonne humeur toute de suite.

Sinon, je dirais le « Thé de la Marquise du Matin », ma recette de latté végétale au matcha, maca, spiruline et pleins d’autres délices qui pour moi est devenue non seulement une boisson, mais un moment précieux. L’idée c’est de la boire le matin, de la siroter lentement en méditant sur la journée à venir et faire une pause pour soi. En plus, elle ne contient que des aliments qui servent à détoxifier et à hydrater le corps et puis à lui donner de l’énergie et à mettre de bonne humeur.




ET TES AUTRES RECETTES PRÉFÉRÉES ?


Mes « Sauces filles » ! J’ai réinventé les sauces mères pour leur donner un relooking végétal, surtout la sauce hollandaise à base de tahini que je mets sur tout, tout le temps ! Sinon ma green soupe « Soupe Velouté » à base de plusieurs de my favorite ingrédients dont mon cher avocat, les graines de chanvre et la levure nutritionnelle. Et mon comfort food ultime, ce sont les patates douces rôties au four avec un peu d’huile de coco. Tellement bon !



qUELLES SONT TES INSPIRATIONS ?


Tout m’inspire ! Je suis quelqu’un de très sensible, pour le meilleur et pour le pire ! Alors tout le monde que je croise, tout ce que je lis ou je regarde, chaque moment laisse une trace et me rend encore plus curieuse. L’inspiration ne vient pas toujours des bonnes choses. J’ai commencé à écrire mes premiers livres suite à des problèmes de santé, qui m’ont fait découvrir mes allergies au gluten et aux produits laitiers. Aujourd’hui, les personnes qui m’inspirent sont surtout celles qui ont vécu des moments difficiles, mais qui sont, non seulement devenus plus fortes mais qui ont utilisé ce qu’elles ont appris pour aider les autres et la terre, à leur manière. Les personnes qui m’inspirent ce sont celles qui donnent. De Michelle Obama à Oprah Winfrey, jusqu’à l’homme qui nettoie la rue sur mon chemin le matin à Paris et qui me souhaite un « Passe une bonne journée ! » avec une sourire chaque jour.




ET EN CE MOMENT PARTICULIÈREMENT ?


La vie change tout le temps mais en ce moment : Lizzo, j'ai ses chansons dans mes écouteurs en marchant dans les rues de Paris. Confiance en soi immédiate !




Sinon, j'ai eu une période films de Noël de la chaîne américaine Hallmark. Tellement cliché, mais ça donne de l’espoir dans l’amour, la vie et la bonté des être-humains alors ça va rester ma guilty pleasure sans culpabilité, merci !

Sinon... LA NATURE que je ne vois pas assez souvent à Paris, c’est sûr, mais je suis tellement bien entourée par du green et de l’air frais. J’essaie de m’échapper pour la trouver le plus possible. J’adore aussi les mots de Cleo Wade, de Rupi Kaur, et de Esther Hicks.






QUELS SONT TES FUTURS PROJETS ?

Une de mes quotes préféré, c’est :

« Enjoy the beauty of becoming. When nothing is certain, anything is possible. »

Profite de la beauté du devenir. Quand rien n'est certain, tout est possible.

C’est un peu le thème de mon année 2020. Je vais continuer mes projets et événements autour du bien-être : cours de cuisine à l’école Alain Ducasse, retraites en Champagne, etc... mais aussi dans le milieu de l’entertainment et du contenu éditorial pour les marques.

À l'image du but de chacun de mes livres : Tout en équilibre !



Sonia, Ambassadrice Monde















#rebeccaleffler #cuisine #cuisinevegetal #vegan #chefvegan #veganchef #cegancook #newyorkaise #thierrymarx #veggie #food #veganfood #nouvelleveg #veggiemagazine #veganmagazine #recettesvegan #vegetal



  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved