• NEWS

🇨🇷 LE PREMIER HÔTEL VÉGÉTALIEN DU COSTA RICA A OUVERT : LE MOTHER EARTH VEGAN HOTEL

PAR CONSTANCE MILLER.

Mother Earth Vegan Hotel a ouvert récemment ses portes et devient ainsi le pionnier du tourisme végétalien au Costa Rica, en tant que premier hôtel-boutique 100% végétal dans la ville balnéaire de Tamarindo, situé sur la côte pacifique. Il s'inscrit dans la lignée du Koukoumi Hotel, à Mykonos. Un vent vegan souffle dans le tourisme à l'international...





Le Mother Earth Vegan Hotel est d'abord un établissement construit sur une propriété et maison familiale. Le lieu offre quatorze chambres, un restaurant culinaire à base de plantes, un studio de yoga et de guérison sur le toit et une superbe piscine d'eau salée naturelle.



Les quatorze chambres sont claires et aérées, avec des designs simples et des formes organiques, destinées à refléter une ambiance nature. Chaque chambre dispose d'une peinture énergétique sur mesure créée par le fils du propriétaire, l'artiste Ambrosius Udael.




AMBIANCE ZÉRO DÉCHET


Tout au Mother Earth Vegan Hotel est végétalien, des vins servis au bar ainsi qu'au restaurant, en passant par les meubles, les équipements et produits de nettoyage. Avec un engagement pris envers la durabilité, la nouvelle propriété est alimentée par l'énergie solaire, mais plus encore... Le zéro déchet est également le mot d'ordre dans le restaurant. Sans compter le système de conservation de l'eau qui recycle les eaux grises en eau propre, pour l'irrigation.



La famille des deux propriétaires - Karen et Elwood Salstein Harris - de ce nouvel hôtel, est ravie d'avoir été la première à apporter ce concept au Costa Rica :

" La communauté végétalienne grandit et avec elle, le besoin d'une expérience d'accueil qui leur convient. Le Costa Rica est un pays principalement axé sur la viande et en tant que végétaliens, nous avons lutté