Le premier hôtel végétarien et végétalien bio 4 étoiles en Autriche : le Strandhotel am Weissensee

par Célestine Marque.

Le premier hôtel végétarien et végétalien bio 4 étoiles d’Autriche :

Le Strandhotel am Weissensee





Le Strandhotel am Weissensee est le premier hôtel 4 étoiles végétarien et végétalien, logé au cœur des Alpes autrichiennes à être en plus, écoresponsable. Son restaurant sert des plats végétariens et végétaliens, dans une des régions touristiques les plus écologiques d’Europe, le parc naturel du lac Weissensee, l'emplacement idéal pour un hôtel veggie.



Le lac, à l’eau très pure, est entouré de montagnes sauvages et de zones protégées, ce qui permet de s’y baigner et de faire de magnifiques randonnées. Attractif aussi en hiver, le lac devient “la plus grande surface gelée d’Europe”, où de nombreuses activités s’offrent aux visiteurs : patin à glace, balades en traîneau ou en raquettes pour admirer le paysage.



Le Strandhotel, littéralement " hôtel sur la plage”, est une entreprise familiale qui a aménagé un complexe proposant une offre triple :



L’hôtel



La maison au bord du lac



Des appartements privatifs



Le concept de l’hôtel est de proposer une restauration végétarienne et végétalienne dans son restaurant et son Beach café, situé sur le lac. Le restaurant sert tous les jours un petit déjeuner sous forme de buffet, ainsi que deux autres repas, soit inclus dans le séjour, soit disponibles dès 42 € : pancakes, porridges ou salades de fruits végétariens ou vegan sont au menu du petit déjeuner, cuisinés avec des ingrédients locaux et de saisons.


Le principe est le même pour les autres repas conçus par un chef végétarien qui sélectionne soigneusement ses ingrédients, afin de créer ses plats à base de plantes.


Des séminaires et des retraites sont également organisés autour du thème de la reconnexion avec soi-même et la nature.

Au programme ? Yoga, dessin, photographie, méditation, jeûne intermittent et découverte de la nature environnante. Il est également possible de se détendre dans le très beau spa, grâce aux massages et soins beauté et santé.



Vous pouvez y séjourner toute l’année, à partir de 100 € en fonction de la chambre, pour des services haut de gamme aussi bien dans l'hôtel, que dans les appartements (bibliothèque, spa, méditation, yoga, bar d'hôtel, bar à thés, rooftop, vue sur le lac de toutes les chambres, piscine intérieure, solarium, jardin privatif,...).


Le must, vous pourrez en profiter été comme hiver, avec des activités topissimes comme le traîneau, la marche nordique et une grande aire de jeux en intérieur ou extérieur pour les enfants !


Célestine Marqué


Strandhotel am Weissensee

Neusach 18

A-9762 Weissensee

TEL +43 4713 2219

info@strandhotel-weissensee.at

strandhotel-weissensee.at/en/

0 commentaire