• NEWS

💰 Le rappeur Jay-Z a investi 250 millions de dollars dans le poulet vegan en 2021

PAR CAMILLE DAVIES ET CONSTANCE MILLER.

Crédit photo Jay-Z : @instagram DR

Les gĂ©ants de la Food s’unissent entre eux pour Ă©largir leurs produits vers des offres vĂ©gĂ©taliennes. Cette annĂ©e, l’union de McDonald’s et Beyond Meat a permis de lancer des burgers vĂ©gĂ©taliens sur le marchĂ© de la junk-fast-food.

C'est au tour des stars, et cette fois-ci du rap, d'investir !




Le célÚbre rappeur américain Jay-Z a investi cette année 250 millions de dollars dans la marque de nuggets et de burgers de poulets végétaliens Simulate, aprÚs que celle-ci a déjà levé 50 millions de dollars.

Jay-Z renouvelle son intĂ©rĂȘt pour le vĂ©gĂ©tal aprĂšs avoir Ă©galement investi chez Oalty, Impossible Foods et la marque de fromages vĂ©gĂ©taliens Misha's Kind Foods.


L’objectif de cette collaboration ?

DĂ©velopper de nouvelles gammes Ă  base de plantes, qui s’ajouteront au succĂšs des Nuggs, le best-seller de la marque Simulate. L’enseigne propose un produit moderne, plus riche en protĂ©ines et plus faible en matiĂšre grasse que des nuggets classiques d’origine animale.

Et son petit plus, zéro cholestérol !


C'est le fond d'investissements Seven Seven Six "créé par le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian - précise le magazine vegnews.com ; le tour d'investissement, a confirmé un porte-parole de SIMULATE à Bloomberg, comprenait la participation de Marcy Venture Partners (MVP), un fonds d'investissement créé par Jay-Z, Roc Nation Le directeur général Jay Brown et le capital-risqueur Larry Marus."


« Nuggs est l’intersection de la nourriture et d’internet », a dĂ©clarĂ© le fondateur de l’entreprise ĂągĂ© de 20 ans, Ben Pasternak.

Le poulet Ă  base de plantes de Simulate veut se dĂ©marquer en tant que produit haut de gamme. Il est fabriquĂ© avec des protĂ©ines de pois texturĂ©s, et offrirait une sensation plus tendre et avec plus de goĂ»t que le poulet d’origine animale.


Simulate mise tout sur l’innovation, la technologie et la modernitĂ© de ses offres.

À travers cette nouvelle collaboration, la marque souhaite dĂ©velopper de nouvelles « simulations » de poulet grĂące Ă  des solutions vegan.


La grande nouveauté qui plaira aux enfants ? Dino !


Quelles seront les prochaines stars à collaborer avec le végétal ?





Camille Davies et Constance Miller


SIMULATE

Prix burgers poulets 2 boĂźtes/8 par boĂźtes : 44,99 dollars

www.simulate.com


0 commentaire